Deux costumes-cravates d'Air-France perdent leur costume-cravate, c'est bêta
C'est même scandaleux ont dit Manuel Valls, grand vizir de François de l'Elysée, et Alain Vidalies, sous-chambellan chargé du Transports. Laurent Berger, patron de la CFDT, a jugé lui "indignes et inadmissibles" la chose. On connait le sort doré que gouvernement et patronat réservent au responsables céfédéistes. On sait que Manuel Valls ou Alain Vidalies n'émargeront pas plus un jour à Pôle emploi.
Les faits: Lors du CCE d'Air-France, sans larmoyer sur le sort de leurs travailleurs, les patrons ont annoncé 2 900 suppressions d'emploi. Ce que la presse de la pensée unique avait relayé en boucle avant le CCE, pour faire mieux passer la pillule.
Peut-être un millier de manifestants étaient devant les locaux de la direction. Certains sont entrés sans y être invités. Le Directeur d'Air-France et celui des relations dites humaines en ont perdu leur costume-cravate, si j'en crois les photos en ligne à ce sujet. Mais pas leur emploi. Ouf!
Lu dans le Figaro, ce journal historique du patronat et de la droite, aujourd'hui propriété du sénateur sarkozyste Serge Dassault et de ses rafales: L'AFP classe les photos dans la catégorie "guerres". La situation s'échauffe depuis une heure au siège d'Air France. Face aux événements, l'Agence france presse (AFP) a même décidé de changer la catégorie pour les photos de la journée, passant de "social" à "guerres".
Rappel: CGT, FO et UNSA avaient appelé à la grève. Pas la CFDT ni le Syndicat autonome des pilotes.