Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est même scandaleux ont dit Manuel Valls, grand vizir de François de l'Elysée, et Alain Vidalies, sous-chambellan chargé du Transports. Laurent Berger, patron de la CFDT, a jugé lui "indignes et inadmissibles" la chose. On connait le sort doré que gouvernement et patronat réservent au responsables céfédéistes. On sait que Manuel Valls ou Alain Vidalies n'émargeront pas plus un jour à Pôle emploi.

Les faits: Lors du CCE d'Air-France, sans larmoyer sur le sort de leurs travailleurs,  les patrons ont annoncé 2 900 suppressions d'emploi. Ce que la presse de la pensée unique avait relayé en boucle avant le CCE, pour faire mieux passer la pillule.

Peut-être un millier de manifestants étaient devant les locaux de la direction. Certains sont entrés sans y être invités. Le Directeur d'Air-France et celui des relations dites humaines en ont perdu leur costume-cravate, si j'en crois les photos en ligne à ce sujet. Mais pas leur emploi. Ouf!

Lu dans le Figaro, ce journal historique du patronat et de la droite, aujourd'hui propriété du sénateur sarkozyste Serge Dassault et de ses rafales: L'AFP classe les photos dans la catégorie "guerres". La situation s'échauffe depuis une heure au siège d'Air France. Face aux événements, l'Agence france presse (AFP) a même décidé de changer la catégorie pour les photos de la journée, passant de "social" à "guerres".

Sans déconner, vous croyez que François de l'Elysée va faire appel à Poutine pour se débarrasser de ces putains de terroristes d'Air-France?
Deux costumes-cravates d'Air-France perdent leur costume-cravate, c'est bêta

Rappel: CGT, FO et UNSA avaient appelé à la grève. Pas la CFDT ni le Syndicat autonome des pilotes.

Commenter cet article

caroleone 05/10/2015 20:04

Tout ceci nous rappelle des chansons : Tomber la chemise....sans chemise, sans pantalon.....
Héhé !! depuis le coup des Conti, on n'avait rien eu d'aussi.....savoureux.
J'aimerais pour ma part, sans pour autant être voyeuriste voir tomber les attributs d'autres grands de ce monde. En caleçon, on fait moins le fier (chais pas si c'est pas cravate qui leur donne cette force qu'ils affichent comme des roquets, sans doute car nous autres n'avons pas de cravate, juste une charlotte, des chaussures de sécu ou un bleu de travail......)

sorcière and co 05/10/2015 19:40

ce qui est purement scandaleux c'est les 2900 licenciements, les licenciés perdent plus que quelques fringues , ils perdent leur emploi, sans emploi c'est la vie qui fout le camp
les drh sont payés ( grassement) pour subir quelques incidents
je dis bravo pour ceux qui relevent la tête