Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Cop 21 à Paris, ça va être fort: l'UE assouplit les seuils d'émission du diesel

Je ne sais pas si vous vous rappelez. En plein scandale de fraude à la pollution par Volkswagen, tous les micros se tendaient vers Ségolène Royal, ministre de François de l'Elysée chargée des Transports et de l'Ecologie. Elle pétait le feu et allait faire subir aux constructeurs automobiles une palanquée de tests. Ah ça mais!

Et puis du gaz carbonnique est passé dans les airs de la politique politicienne et les médias, toujours aux ordres, sont passés à autre chose. Avez-vous remarqué que, dans cette information libre et non faussée au service du capitalisme, on commence un sujet pour faire mousser les hors-sol? Et puis, 3 petits tours et puis s'en vont.

Mais Volkswagen en Allemagne d'Angela Merkel, laquelle dirige l'UE capitaliste, ça faisait tâche et ça gâchait le business. Des fois que d'autres constructeurs automobiles auraient triché. Non, sans blâgue!

Dès lors, la Commission Européenne, qui prend directement ses directives du Conseil européen, lui composé des hors-sol dirigreants les 28 états, a décidé ceci À partir de septembre 2017, les constructeurs vont bénéficier d'une marge de tolérance pour les émissions d'oxyde d'azote de 110 % pour les nouveaux modèles mis en circulation (en 2019 pour les nouvelles voitures), soit deux fois plus que le seuil de 80mg/km précisé actuellement par la législation européenne.

Ben oui, le capitalisme européen a pris en compte « les limitations techniques » dans l'amélioration des moteurs diesel. Et pas le profit des constructeurs de bagnoles.

 

Tiens en parlant de profit, Yanis Varoufakis, invité par Jean-Luc Mélenchon à la fête de l'Huma parce qu'il avait démisionné du gouvernement grec d'Alexis Tsipras et qu'il était devenu le Zorro d'une partie de la gauche dite radicale. Et bien le ci-devant a palpé 24 000 euros pour un interview de 22 minutes à la téloche publique italienne. Plus un aller-retour en aéronef en 1ère classe. Dès fois qu'en bateau, il aurait croisé des migrants en méditerannée, ce qui l'aurait retardé.

C'est le ministre à la retraite qui l'a annoncé lui-même sur son blog. Ainsi, que les honoraires reçus lors des diverses conférences et interviews tenus ces derniers temps.

Surtout, ne cherchez pas, il n'y a aucune morale dans tout cela.

Commenter cet article