Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le syndicat parisien CFDT du commerce fait partie de l'intersyndicale Clip-P luttant contre la loi Macron, notamment contre l'ouverture des commerces les dimanches et la nuit.

Fondé en 2010, le Clic-P, comme Comité de liaison intersyndical du commerce de Paris, rassemble la CGT, la CFDT, l'UNSA, la CGC et SUD. Ses revendications portent aussi sur le salaire et les temps partiels imposés. Ses actions ne sont pas que juridiques mais aussi militantes.

Tout pour déplaire à Laurent Berger, patron de la CFDT et copain comme coquin avec le patronat et le gouvernement. D'où la décision arbitraire de la confédération chère au PS et à Pierre Gattaz du Medef:
 

Commerce parisien: du rififi à la CFDT

Pris sur le blog de Micel el Diablo

Commenter cet article

R
Les arguments des anciens dirigeants de ce syndicat ne tiennent pas. Le conflit porte en réalité sur un problème de fonctionnement : une dette abyssale (+ d'1/2 million d'euro) et une tentative de détournement du fichier des adhérents (radiation de + de 3600 d'entre eux du fichier national).<br /> Par ailleurs, ils ont été interdit par la justice d'utiliser le nom et le sigle du syndicat.<br /> Ce syndicat ne fait actuellement plus partie du Clic-P.
Répondre