Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Vive le dialogue social à la sauce hollandaise! Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP vient de signer un accord avec son partenaire social qu'est la CFDT.

Si vous ne saviez pas, Martin Hirsch, ex-haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté sous Sarkozy (tout un programme), lorsque la gôche fut venue, s'est retrouvé patron de l'AP-HP. Comme quoi bonnet blanc et blanc bonnet c'est du pareil au même. Quant à la CFDT, syndicat(sic) minoritaire à l'AP-HP, il ne ne lui a pas fallu trop longtemps pour revenir sur les 35h, le patronat et le gouvernement lui subventionnant l'encre de son stylo.

Dire que cet accord AP-HP-CFDT est une compromission de plus n'est pas peu dire: les 2 partenaires sociaux ont avalisé la révision des accords sur les 35h d'un trait de plume. Accord sur les 35h découlant de la loi Aubry, ex-ministre socialiste du Travail sous le premier ministre Lionel Jospin et toujours socialistes tous les deux. On attend avec impatience un communiqué indigné de leur part!

Sinon, sans rire, j'ai deux dessins à vous proposer par rapport à la CFDT. Vous en ferez ce que vous voudrez.

Assistance Publique-Hôpitaux de Paris: la CFDT s'est couchée
Assistance Publique-Hôpitaux de Paris: la CFDT s'est couchée

Commenter cet article

Bruno 29/10/2015 18:57

Un monde separre ces 2 affiches. La Cfdt fut un grand syndicat, mais ça c'ÉTAIT avant. Avant que la droite s'en empare