Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est quand même bêta si j'en crois l'AFP, non?

AFP

Moscou a affirmé vendredi avoir frappé le fief du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, alors que Vladimir Poutine affronte les critiques croissantes des Occidentaux et de leurs alliés sur les cibles choisies par les avions russes.

Des appareils russes ont visé pour la première fois jeudi la province de Raqa, considérée comme la "capitale" du groupe ultra-radical, a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense, juste avant l'arrivée du président russe à Paris pour des entretiens avec les dirigeants français François Hollande et allemand Angela Merkel.

Des bombardiers tactiques Soukhoï-34 ont visé notamment "un poste de commandement" camouflé au sud-ouest de la ville de Raqa et "un camp d'entraînement" du groupe, 70 km plus à l'est, selon le ministère. Ces frappes ont tué au moins 12 jihadistes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ouais, c'est bêta ou c'est politique pour ne pas froisser l'Arabie saoudite ou le Qatar, les alliés des USA et de la France, ces monarchies islamistes de droit divin mais qui ont du pétrole tout en finançant le terrorisme théo-fasciste islamique, notamment Deasch et Al-quaïda en Syrie?

Je ne dédouane pas pour autant la Russie de Poutine. Ce pays capitaliste n'a pas que des visées humanitaires en intervenant militairement en Syrie. Mais quand même, imaginez que durant la Seconde Guerre mondiale, les USA n'aient pas voulu bombarder le palais de Hiro-Ito, l'empereur du Japon, chef suprême des armées nippones?

Ben non, ils ne l'ont pas bombardé. Pour préserver leur politique impérialiste en Asie et dans le Pacifique, ils l'ont gardé sur son trône malgré tout les sang versé à cause des atrocités japonaises.

En Irak, en Syrie, ou en Palestine, c'est pareil, le capitalisme porte la guerre comme la nueée l'orage. Sinon, comment ferait-il pour vendre ses armes à ses alliés et à ceux qui ne le sont pas, et diriger la planète?

Et surtout ne riez pas à ce dessin que je vous propose, ça serait franchement bêta de votre part...

Alors comme ça, ni Obama ni Hollande n'avait jamais pensé à bombarder le QG de l'état islamique en Syrie?

Commenter cet article