Réfugiés, noyades en Méditerranée, camions de la mort, barbelés en Hongrie, camp de la misère à Calais, etc: Où est l'Europe aux valeurs chrétiennes?
Honte à tous les dirigeants de notre continent. Mais il est vrai que c'est le capital qui y est libre et non faussé en Europe, pas le genre humain réfugié qui émigre, chassé de son pays par la guerre, la politique et la misère, ces trois fléaux entretenus par le capitalisme dominant le monde.
Il est vrai aussi que la gentille Marion, la petit-fille de son grand-père président d'honneur de l'extrême droite française, a été invitée le 29 août par l'Eglise catholique du Var à une table-ronde.
"1 500 places" qu'il a promis Manuel Valls pour la "jungle(sic)" de Calais, lui premier vizir d'un des états les plus friqués au monde. Et tous les autres réfugiés, on use des cars à la mode Macron pour les virer hors de nos frontières?
Et un petit rappel pour ceux qui demandent aux migrants de se battre sur place au lieu de s'enfuir. C'était en 1940.
Pendant ce temps, à Vienne, capitale de l'Autriche, des milliers de manifestants en solidarité avec les réfugiés. Ils se sont retrouvés à la gare Westbahnhof où des trains transportant des centaines de migrants qui avaient été bloqués pendant des heures à la frontière austro-hongroise étaient peu avant arrivés de Budapest.
Et en France?
Mais peut-être comme le signifie Canaille le Rouge sur son blog: Pensée du jour
Premier septembre, rentrée des classes. Ce serait bien pour la lutte du même nom, que les vacances se terminent aussi.