Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Voila-t-y pas que cette pétition, pour la démission du banquier d'affaires du gouvernement socialiste, court en ligne. Elle est initiée par Gérard Filoche, celui qui tient la lanterne de queue au Bureau national du PS pour faire avaler qu'il reste une organisation de gauche favorable à la justice et au progrès social.

Il est vrai qu'Emmanuel Macron a fait feu de tout bois contre le Code du Travail, les 35h ou les fonctionnaires. Il est vrai qu'il a toujours placé ses attaques réactionnaires devant un parterre de patrons et que ceux-ci n'arrêtent pas de le congratuler avec médias et sondages de la pensée unique en prime.

Mais par qui le ci-devant Macron a-t-il été adoubé ministre de l'Economie de la France? Sinon par François de l'Elysée, candidat du PS et vainqueur à l'élection présidentielle en 2012. Et avez-vous lu un communiqué du Bureau national du dudit PS, auquel Gérard Filoche appartient, dénonçant les propos de leur pote ministre?

Manuel Valls, premier ministre socialiste en exercice, a déclaré qu'il soutiendra jusqu'au bout son ministre de l'économie capîtaliste. Et depuis son palais, François Hollande n'en a pas plus rajouté, puisque la messe était dite dans la bouche de son premier vizir.

Oui, mais, et les frondeurs? Et bien ,jusqu'aux dernières nouvelles, ils sont toujours encartés, bien au chaud, rue de Solférino à Paris. Et pour les élections régionales de décembre prochain, ils vont soutenir les candidats du PS, quand ils ne seront pas eux-mêmes candidats et éligibles sur ces listes. Exemple,  le député socialiste frondeur(sic)Benoît Hamon pour les Yvelines.

Alors, vous qui me lisez, ne m'adressez pas ce genre de pétition à signer.

Macron démission, non sans blââgue!

Commenter cet article

genestie.paul 25/09/2015 14:40

Mr Filoche votre discoure est irréprochable, mais bon sang que faite vous dans ce parti de traites? qui se dit finalement seul à gauche alors que depuis longtemps il sert la soupe au capitalisme d'une façon à nous faire vomir.
J'ai soixante dix ans j'ai militer toute ma vie pour la classe ouvrière, avec la droite c'était la lutte de classe, avec les Hollande, Vals et macron ce que je ressent c'est uniquement du dégout pour ne pas dire de la haine.
J'en arriverais à dire " plutôt les fachos que les socialos"
Vous leur tenez la tête hors de l'eau en laissant croire aux prolos que l'on peux encore les sortir de leur soumission aux capital, à l'UE, aux Américains, c'est tout bonnement de la complicité .

envoyer à Filoche le 31/03/2015

canaille le rouge 25/09/2015 08:16

reposté avec énergie tant malgré le peu de disponibilité ce jour je partage ton message comme je l'ai dit par ailleurs, faire partir Macron c'est retirer la croûte peu esthétique mais laisser le phlegmon.
Filoche une fois de plus joue son rôle de rabatteur, Martine Aubry tenant l'autre bout de la corde.