Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Il s'attaque désormais au statut des fonctionnaires et pourquoi se gênerait-il, il est toujours ministre de plein exercice dans un gouvernement appliquant une politique de droite et de régressions sociales en tout genre.

Après avoir déclaré devant le cénacle du MEDEF, que les 35h étaient à jeter aux orties,  voilà que le statut des fonctionnaires "n'est plus justifiable", selon ses propos dont toute la presse de la pensée unique fait grand l'écho. Et on comprend pourquoi.

En lien, un texte de l'Institut CGT d'histoire sociale sur le statut général des fonctionnaires (1946-2006):

Dis coco, ai-je mal entendu ou quoi? Pour le deuxième tour des élections régionales en décembre prochain, il serait question que le parti de Maurice Thorez, ministre en charge de la fonction publique en 1946 et initiateur du statut général des fonctionnaires, s'allierait avec la bande à François Hollande et Emmanuel Macron?

Bon, tu fais comme tu l'entends, coco. Pour ma part, je n'ai pas oublié le "blanc bonnet et bonnet blanc" tenu par Jacques Duclos, candidat du PCF lors de l'élection présidentielle de 1969, à l'encontre des 2 candidats de droite présents au 2e tour dont l'un fut soutenu ardemment par le PS de l'époque.

Sinon, question image, j'ai toujours ça en réserve:

Emmanuel Macron, le banquier fait ministre par François Hollande, récidive

Commenter cet article