Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Election municiplale partielle Noisy-le-Grand (93), quand le Pcf dit oui et le Fg non

C'est le deuxième tour, ce dimanche 20 septembre et au premier, seulement  34,9% des inscrits avaient voté. Le 2e tour va opposer la droite (40,32%), la gôche sortante (PS-EELV 39,53%) et l'union Fg-Npa (10,44%), l'extrême droite étant éliminée avec 9%. Le Fg-Npa a décidé de se maintenir malgré que le Pc au niveau national et départemental appelait à l'union sacrée avec la gôche pour ce deuxième tour.

"Avec cette désunion, la victoire de la droite ne fait aucun doute", vu le report des voix d'extrême droite, écrit le journal de Pierre Laurent, secrétaire national du Pc. Voilà donc les propos d'un média autrefois populaire qui se vendait les dimanches matins dans les quartiers et sur les marchés.

Bon, question info libre et non faussée, ledit journal oublie de dire que la liste de gôche est conduite par le député-maire PS qui a voté toutes les lois anti-sociales de l'Elysée à l'Assemblée nationale. Qu'au deuxième tour en mars 2014, la liste Fg ne s'était pas plus ralliée avec le ci-devant député socialiste pour les mêmes raisons exprimées ci-dessus. Que question unité, les Verts ne s'uniront pas avec le Pc en Île-de-France lors des élections régionales en décembre prochain, mais avec des écolos de droite et leurs députés n'ont pas rejeté la politique antisociale du gouvernement. Le journal de Pierre Laurent oublie aussi de dire que Sylvie Monnin, tête de liste Fg-Npa, est adhérente du Pcf.

"Cette question du second tour est de plus en plus posée dans les débats du Fg" finit l'Humanité dimanche de cette semaine. Non, sans blââgue!

 

 

 

 

Commenter cet article

Colas BREUGNON 18/09/2015 11:54

Salut camarade !

Effectivement, l'évolution inéluctable ouvre des perspectives : il y a à gauche de la gooôche pas mal de gens qui comprennent ... à condition que le PCF joue son rôle. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Mon alter ego, Ythier LE Sapiant, a laissé traîner sur ses pages Facebook et sur quelques groupes de discussion "Parti Communiste" deux ou trois "papiers en ce sens.
Je pense que nous nous rencontrerons bientôt ... n'étant pas si loin géographiquement.

Merci pour ton blog d'une grande richesse.
Salut et fraternité.