Dachau: le camp de concentration nazi reconverti en hébergement d'urgence pour réfugiés et sans-abri
Dachau, premier camp de concentration ouvert en mars 1933 par Hitler dès sa prise de pouvoir en tant que chancelier d'Allemagne.Dachau, lieu de déportation pour plus de 200 000 êtres humains allemands ou européens de 1933 à 1945. Plus de 43 000 furent exterminés à Dachau, aux travaux forcés pour les industriels allemands, de faim et de privations en tout genre, fusillés à peine approchait-on les miradors, torturés à mort, assassinés dans les chambres à gaz ou au cours d'expériences médicales monstrueuses opérées par des toubibs nazis.
Malgré cela, la municipalité bavaroise du parti d'Angela Merkel propose l'ignoble en prétendant que "ces bâtiments chargés d'histoire peuvent être réaffectés à une fonction sociale". Hier, dans mon article sur Volkswagen, j'indiquais que l'Allemagne n'avait pas fait l'effort nécessaire de dénazifier le pays. Vous en avez hélas un témoignage aujourd'hui.
En matière de droits de l'homme, la France n'est pas mieux lotie. Elle rend la justice dans l'enceinte grillagée d'un centre de rétention administrative, au bord de la piste d'où décollent les avions pour expulser les retenus sitot la sentence rendue. Des démocrates ont interpellé la Cour de cassation sur ce déni de la loi républicaine, laquelle interdit de juger dans une prison. Pas de problème en la matière, a pourtant répondu la Cour de Cassation ce 9 septembre. Il paraît que l'UE dispose au Conseil de l'Europe d'un commissaire chargé des droits de l'homme. Et vous l'avez entendu sur la crise migatoire?
En Arabie saoudite, une jeune homme va être décapité. Puis son corps sera attaché à une croix jusqu'à son pourrissement. Devinez qui va présider le Conseil des droits de l'homme à l'ONU? L'Arabie saoudite en personne.
Ceci est à l'attention de ceux qui veulent toujours humaniser le capitalisme.