Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mon épouse et moi envisageont même de partir en Suisse, auprès de tous nos compatriotes qui y sont comme exilés fiscaux. Merci à François Hollande. Etant retraités mon épouse et moi et avec nos pensions de retraites bloquées, à revenu constant, le Trèsor public augmente notre prélèvement mensuel de 8 euros. Bon, si c'est pour donner plus de fric au patronat en guise de solidarité, d'accord. 40 milliards dans le cadre du crédit d'impôt pour les entreprises, il faut bien les raquer quelque part.

Dernièrement, une épidurale lombaire pour soigner de l'arthrose. Pas à l'Hôpital public de Mantes-la-Jolie. Ils ne font pas ce genre d'opération. Mais dans une clinique privée avec une ordonnance demandant d'acheter le produit, la seringue et même les gants du toubib de la clinique privée. A la sortie, en plus, 115 euros à débourser parce que dans la médecine libre et non faussée, pas de prise en compte de la mutuelle ni du tiers-payant. Bon, c'est pour la bonne cause. 115 euros sur-le-champ, ça ne gêne pas Marisol Touraine, ministre socialiste de la Santé et imposée sur les grandes fortunes. Ni moi et mon épouse d'aileurs, puisqu'on fait partie du clan des riches.

Prochainement, je vais aller au supermarché du coin, pour avoir une caisse attitrée pour les riches dont je suis et ne plus me mêler aux pauvres. Je vais même m'abonner au Figaro pour savoir le cours de la Bourse et les lois faites par le gouvernement qui réjouissent le MEDEF et les nantis.

Non, je déconne grave. Pensions de retraite bloquées, casse de l'hôpital public, augmentation de la TVA, nouvelle taxe de 0,3% de la Casa, hausse des impôts locaux et de l'énergie, baisse des remboursements Sécu et déremboursements des médicaments, etc, tout ça pour être imposé en plus de 8 euros par mois.

Il en a parlé François de l'Elysée du pouvoir d'achat dans sa conférence de presse de ce lundi?

Non, il va bombarder la Syrie, sans mandat de l'ONU ni du parlement gaulois. Sans vouloir régler politiquement la guerre qui sévit en Syrie ou en Palestine. Oui, François Hollande est bien l'un des chefs de guerre du capitalisme, comme son parti le fut lors des guerres coloniales de la France en Indochine ou en Algérie. C'est le marchand d'armes Dassault qui va être content. Pas les palestiniens ni les Syriens et ni moi ni mon épouse.

Sans oublier la politique impérialiste de la France en Afrique:

Chouette, je fais partie des riches!

Pour en revenir à la baisse des impôts décrétée hier par François de l'Elysée, qu'on ne s'y trompe pas. Cela ne va pas réduire d'un poil les criantes injustices sociales. Pour l'effectuer, toujours moins de dotations de l'Etat aux collectivités et donc augmentation de leurs impôts et réduction du service rendu au public. Pour faire également des économies sans toucher au pactole des nantis, toujours moins d'emploi dans les services public.

En ne réduisant pas la TVA ou la CSG, ces taxes demeurent les plus injustes parce qu'elles frappent surtout le budget des foyers modestes et pas celui des nantis. De plus, pour cette classe, ses avocats d'affaires et autres conseillers fiscaux sauront la faire profiter de juteuses niches fiscales.

François Hollande, hier dans sa conférence de presse, poursuit et accélère sa politique de droite. Et les soi-disants frondeurs demeurent toujours bien au chaud dans le giron du Parti socialiste. Mais dites-moi si je me trompe.

Commenter cet article

Aline 09/09/2015 09:47

Cher Roger, Heureuse de voir que tu fais enfin partie des nantis et que le Trésor Public (euh! trésor certainement, public c'est à voir) sait déjà reconnaître vos mérites.Tu vas pouvoir bénéficier des conseils éclairés du Grand Gérard qui lui n'a pas choisi la Suisse pour émigrer, migrer, immigrer (je me perds dans toutes ces misères)que non tout simplement pour thésauriser sans le fisc - premier grand usurier de France qui tond les gentils moutons sans jamais se soucier des méchants loups. - Tu as compris que je vous taquinais, on peut toujours rêver n'est-ce-pas? - Justement, relancée par des pubs, je me voyais profiter en famille d'une virée en bus pour un séjour d'automne, recalée de suite prenne pas de toutous......Je regrette déjà le train on se détend les jambes dans le couloir, on peut s'isoler dans un compartiment, on a des toilettes, on peut caser nos bagages, Coockie bien élevée fait partie du voyage tout comme Jordan.....surtout ne me dit pas que cette façon de voyager est désuète car c'est le mode que recherche beaucoup de familles et à défaut elles voyagent en monospaces, campingcars....proies faciles pour notre Trésor Public bien-aimé. aline