Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pas de pétition pour un bébé palestinien brûlé vif chez lui

Je ne sais pas vous, mais pour ma part je reçois nombre de pétitions à signer en ligne. Certaines ont une cause juste. Mais même parmi celles-ci, aucune ne met en cause la société capitaliste, ses tenants et ses fidèles servants. Un peu comme signer, mais sans faire de politique.

Un abruti et riche américain se paie depuis longtemps le luxe d'aller tuer de grands fauves en Afrique, sur ce continent que son pays et ses alliés exploitent durement. Ce quidam de la libre Amérique vient d'abattre illégalement un lion à crinière noire, le seul en son genre. Aussitôt, les réseaux dits sociaux s'enflamment et en deux jours plus de 700 000 pétitionnaires pour crier haro sur un salopard.

En Palestine, dans une partie colonisée par l'état d'Israël, des colons juifs incendient une maison palestinienne. Un bébé est brûlé vif, son frère gravement blessé. Les incendiaires ont signé leur crime. Comme les nazis signaient le leur en Allemagne hitlérienne contre les juifs allemands.  Aucune pétition en ligne!

Avec la bienveillance des USA et de ses laquais, au mépris de la souveraineté d'un peuple et des traités internationaux, le gouvernement israélien poursuit sa politique colonisatrice de la Palestine. Pas plus de pétition sur les réseaux dits sociaux. Se contente-t-on toujours de la déclaration de la libre Amérique appelant Israéliens et Palestiniens à de la retenue dans cet assassinat ignoble? Faut-il rester dans l'air du temps, celle de la pensée unique et ne plus parler des choses de la vie et de ceux qui les oppriment? Merde alors!

Et cela me rappele une époque noire, même s'il n'y avait pas la télé ni les réseaux dits sociaux pour la propagande:

Pas de pétition pour un bébé palestinien brûlé vif chez lui

Commenter cet article

chartrain guy 08/08/2015 19:24

bonjour,

je cherchais justement une "pétition" ou un coup de gueule quelque part, mais rien...cet évènement, celui-là on le connait, mais y'en a eu d'autres, beaucoup, va être rangé dans la rubrique fait divers. ce qui est répugnant dans tout cela, c'est le "netta-nyaou", qui les a qualifiés de "terroristes", mais il est même pas capable de les arrêter, y'a pourtant pas 1 milliard d'habitants en israël, y'a eu un colon hystérique vaguement en garde à vue, mais rien de tangible. donc on est dans "la quantité négligeable"...c'est vrai que chez eux, 1goy c'est rien, mais 6 millions de juifs(mais ils ont fait comment les nazis?), ça a de la gueule, ça fait vendre, et ça rend les gens cons comme des balais, ils ont pitié. faudra pas en avoir le jour où ils vont s'en prendre plein la gueule, rien ne dure avec le mensonge, on est plus en 1945...désolé, j'ai la haine. merci pour ton blog.

caroleone 01/08/2015 08:33

Je suis choquée également Roger, ça m'a trotté dans la tête toute la nuit cette affaire.
Hier j'étais sous le coup de l'effet Charlie.
Mais, j'ai signé cette pétition de bon coeur, comme je signe celles pour des causes qui me semblent justes. Seulement, je vis avec des hommes et des animaux et je sais bien ne pas me faire envahir par une trop forte dose d'anthropomorphisme qui à mes yeux est une arme déployée par le capital pour endormir la sensibilité des gens non investis dans des causes humaines. Je classe cette arme dans le sale panel du capital tout comme la désinformation et l'individualisme.
Bonne journée
caro