Pas de pétition pour un bébé palestinien brûlé vif chez lui
Je ne sais pas vous, mais pour ma part je reçois nombre de pétitions à signer en ligne. Certaines ont une cause juste. Mais même parmi celles-ci, aucune ne met en cause la société capitaliste, ses tenants et ses fidèles servants. Un peu comme signer, mais sans faire de politique.
Un abruti et riche américain se paie depuis longtemps le luxe d'aller tuer de grands fauves en Afrique, sur ce continent que son pays et ses alliés exploitent durement. Ce quidam de la libre Amérique vient d'abattre illégalement un lion à crinière noire, le seul en son genre. Aussitôt, les réseaux dits sociaux s'enflamment et en deux jours plus de 700 000 pétitionnaires pour crier haro sur un salopard.
En Palestine, dans une partie colonisée par l'état d'Israël, des colons juifs incendient une maison palestinienne. Un bébé est brûlé vif, son frère gravement blessé. Les incendiaires ont signé leur crime. Comme les nazis signaient le leur en Allemagne hitlérienne contre les juifs allemands. Aucune pétition en ligne!
Avec la bienveillance des USA et de ses laquais, au mépris de la souveraineté d'un peuple et des traités internationaux, le gouvernement israélien poursuit sa politique colonisatrice de la Palestine. Pas plus de pétition sur les réseaux dits sociaux. Se contente-t-on toujours de la déclaration de la libre Amérique appelant Israéliens et Palestiniens à de la retenue dans cet assassinat ignoble? Faut-il rester dans l'air du temps, celle de la pensée unique et ne plus parler des choses de la vie et de ceux qui les oppriment? Merde alors!
Et cela me rappele une époque noire, même s'il n'y avait pas la télé ni les réseaux dits sociaux pour la propagande: