Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Une partie de l'organisation de l'université d'été du PS à La Rochelle a été cette année sous-traitée à une entreprise roumaine. Dix salariés roumains sont employés depuis mercredi et jusqu'à lundi pour la mise en place du mobilier et le nettoyage.

C'est une information révélée par France Bleu La Rochelle ce jeudi. Des travailleurs détachés venus de Roumanie ont été employés par le Parti socialiste pour son université d'été cette année. Ils sont moins chers que des salariés français. Pas de quoi polémiquer, dit le Parti Socialiste, car tout est légal.

Lire la suite sur le blog de Nicolas Maury...

Allez, pour la route, une affiche socialiste juin 2012...

Le statut de "travailleur détaché" arrange bien le PS. Il emploie des travailleurs low-cost pour son Université d'été

Il y a un autre "travailleur" détaché au sein du gouvernement de François Hollande: C'est Emmanuel Macron, le banquier d'affaires de la banque Rothschild que le palais de l'Elysée a adoubé ministre avec l'accord entier du Parti socialiste. En effet, une fois nommé, aucune démission de la part des dits camarades.

Emmanuel Macron est détaché du MEDEF. D'ailleurs, lors de l'université d'été du patronat, il a repris l'air éternel des patrons comme quoi la réduction du temps de travail c'était de la merde, pour faire court.

Tollé feint des encartés rue Solférino à Paris: c'est une atteinte au programme(sic) du PS! Et les médias aux ordres de proclamer que le premier vizir de François de l'Elysée avait "recadré" le dit banquier d'affaires. Mais pas de l'avoir viré du gouvernement.

Le ci-devant Cambadélis grand sachem du PS, ex-gauchiste pur et dur devenu autre chose comme beaucoup de socialos ou d'écolos, va rencontrer ce lundi Emmanuel Macron. Entre la poire et le fromage? Rue Solférino siège national du PS ou au palais de l'Elysée, annexe des patrons gaulois depuis quelques temps et ce même avant le règne de Nicolas Sarkozy?

Et dernier détritus (pour le moment) dans cette soupe politicienne, des socialistes DITS frondeurs seront présents sur les listes de leur parti pour les élections régionales de décembre prochain. On claironne même que le futur ministre du Travail serait l'un d'eux.

Allez, dormez bien, braves gens...

Et si vous vous réveillez, on vous servira un plein bol d'austérité pure et dure. Parce que c'est ainsi et qu'il faut composer avec l'économie de marché, en France comme en Europe ou dans le monde. Même la gauche radicale grecque s'est pliée à ça et ce n'était pas rien la gauche radicale en Grèce...

Commenter cet article