Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Sous la présidence de François Hollande et c'est l'un des premiers de la classe (capitaliste) en matière d'écologie. La preuve, l'article dans le journal Le Monde du 27 août 2015:

Au Canada, un séisme de magnitude 4,4 causé par la fracturation hydraulique

Un projet de fracturation hydraulique dans l’Ouest canadien a causé l’un des plus importants séismes liés à cette technique d’extraction : un tremblement de terre de magnitude 4,4 a secoué la région nord-est de la Colombie-Britannique en août 2014. C’est ce qu’a rapporté la commission de réglementation de l’industrie pétrolière et gazière de cette province à la chaîne publique CBC, visant les activités de la compagnie Progress Energy, filiale du groupe public malaisien Petronas.

La commission a indiqué que le séisme « avait été provoqué par l’injection de fluides pendant la fracturation hydraulique » – une technologie controversée utilisée pour l’exploitation du pétrole ou du gaz de schiste. Il avait été précédé quelques jours auparavant d’un autre séisme de magnitude 3,9, selon l’organisme officiel Séismes Canada, et qui avait lui aussi été causé par la fracturation hydraulique.(...)

Note de ma pomme: Et Jean-Vincent Placé qui vient de quitter "l'astre mort" du parti qui l'a fait sénateur, lui le partisan de "l'économie de marché" selon sa lettre de démission. Bon, ça tombe bien, François de l'Elysée recherchait un portier pour la COP 21, à Paris en décembre, ce machin truc international pour pomper le mauvais air mais pas le capitalisme de notre planète.

Le Canada sera présent à la réunion internationale pour une meilleure terre à Paris

Commenter cet article