Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dans la famille Le Vern, passez-moi le père

Le père, c'est Alain Le Vern, troskiste devenu socialiste, normal. Il démissionne le 30 septembre 2013 de ses mandats de président du conseil régional de Haute-Normandie et de sénateur de Seine-Maritime. Oui, à 65 ans, il compte prendre sa retraite de politicien, pardon, il souhaite "se retirer de la vie politique". En fait de retraite, coucou, le voilà nommé le 4 novembre 2013, à la SNCF, comme Directeur général Régions et Intercités. Peut-être pour l'instituteur qu'il fut afin de calculer combien un  intercités partant de Haute-Normandie met de temps pour être supprimé...

Dans la famille Le Vern, passez-moi son épouse: Sandrine Hurel, députée PS de Seine-Maritime. Comme elle semble s'y entendre en vaccination, François de l'Elysée l'a nommée chargée de mission en politique vaccinale. Et comme elle bosse fort en politique vaccinale, sa mission est prolongée. Du coup, sans élection partielle, sa suppléante la remplace à l'Assemblée nationale par décret du premier vizir Manuel Valls.

Dans la famille Le Vern, passez-moi la fille: Marie de son prénom. C'est elle qui va devenir députée socialiste de Seine-Maritime.

Je crois bien que le grand-père est Laurent Fabius, ex-premier-ministre de François Mitterrand, ex-député de Seine-Maritime, aujourd'hui ministre des affaires internationales de François 2 pour le Medef et les rafales de Serge Dassault et toujours baron de la Normandie. Mais je peux me tromper...

Commenter cet article

crhn 30/08/2015 06:34

Dans la famille le vern, passez moi le gendre. Directeur du patrimoine (très discret, voir absent)de la région haute Normandie.

Marie 26/08/2015 16:42

Ah bin .... nous sommes bien le 25 août ?

Députée de la 6e circonscription de la Seine-Maritime
En fonction depuis le 28 août 2015
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Le_Vern