Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est le très socialisant président de la Cour des comptes nommé à ce poste par Nicolas Sarkozy. Avant cela, il fut président socialiste de la Commission des finances à l'Assemblée nationale, élu à ce poste par les potes de Nicolas Sarkozy. Une pointure donc en finances publiques au service du capital et pas de celui rendu au public.

Figurez-vous donc, que d'après la Cour des comptes, Pôle emploi coûte très cher à la collectivité et donc à vous et moi, que pourtant les gouvernants ne sollicitent jamais l'avis. Bon, passons, en plus, Pôle emploi ne fait pas son boulot. A peine 18% des sans-emploi trouvent un turbin.

Dire que tout va bien à Pôle emploi serait honteux. Mais le chômage a doublé et on n'a embauché que 4 000 personnes: une goutte d'eau! 3 000 agents collectent les offres d'emploi dans les entreprises, contre 18 000 auparavant. C'est à dire qu'un agent et un seul accompagne 4 000 chômeurs, soit 18 par jour. Et comme une journée de travail fait 8h. Et face à l'explosion du chômage, Pôle emploi a recentré son activité sur l'indemnisation des sans-emploi. Ce qui est un moindre mal.

Oui, mais comme dit Didier Migaud et l'UE, les services publics ça coûte bonbon et ça ne sert pas à grand chose. Voilà pourquoi le chômage ne baisse pas en France. Merci monsieur Didier Migaud, heureusement que François de l'Elysée peut compter sur vous, président de la Cour des comptes.

Pendant ce temps...

Merci monsieur Didier Migaud

Commenter cet article