Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La 3e classe de retour à la SNCF

Bien avant la loi Macron qui institutionnalise le retour de la 3e classe, la SNCF, toujours prompte à faire de l'anti-social, avait mis en place des IDbus, avec l'une de ses filiales de la concurrence libre et non faussée.

Cet article dans le Lyonmag.com de ce 5 juillet 2015:

"L’IDBus devait partir à 8 h 30 ce samedi de  Paris-Bercy en direction de Lyon. Mais l’autocar n’est jamais arrivé. Les 23 passagers dénoncent le manque d’informations.

Il aurait fallu plusieurs appels auprès du service clients d’IDBus, filiale de la SNCF, pour apprendre que le bus qui devait les transporter était bloqué en Grande-Bretagne.

Selon le Progrès, pour arriver à l'heure, les voyageurs se sont donc tournés vers un TER Paris-Lyon partant de Paris-Bercy à 9 h 31. Lorsque le contrôleur SNCF est arrivé, les voyageurs concernés ont présentés leurs billets IDBus, en expliquant leur périple. Mais le contrôleur, n’a pu accepter le titre de transport d’IDBus sur la ligne TER. Des avis d’infractions ont donc été émis, pour un montant de 145,60 euros.

Lors du voyage, les aventuriers d'un jour ont également demandé à avoir une bouteille d’eau et un repas puisque le bus devait s’arrêter 30 min sur une aire d’autoroute et certains n’avaient pas prévu de pique-nique. Cela leur a été refusé. Affaire à suivre..."

 

Note de ma pomme: Attention, les passagers les clients à bord d'Idbus doivent s'écarter de la bordure de la chaussée, svp, attendre le passage du Tour de France et monter dans la voiture-balai s'il y a de la place. A la SNCF, le progrès ne vaut que s'il est partagé.

Commenter cet article