Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Fréjus, dans le Var, possède le label ville d'art et d'histoire. Mais sûrement pas vu qu'un sénateur-maire d'extrême droite, le ci-devant David Rachline, l'administre.

En effet, question culture, à ne pas confondre avec celle des navets par exemple, le pote du conglomérat familial des Le Pen vient d'en sortir une bonne lors du conseil municipal du 21 juillet dernier: la quinzaine d’artistes et d’artisans d’art, installés dans des locaux que la mairie leur loue à prix modérés, devront bosser gratuitement à l’accueil d’enfants de maternelles et d’écoles élémentaires dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires, de 16h 30 à 18h dans lesdits locaux.

Lu dans Libération: "«Moi, je vais vous dire les choses, elles sont extrêmement simples», a déclaré le sénateur-maire. «La ville finance en grande partie le loyer d’un certain nombre de ces dames et messieurs [...] Il y a un minimum de retour [...]. Le débat va s’arrêter ici : soit cela se passe bien et tout le monde est d’accord pour participer, soit je mets un terme à cette histoire où l’on paye des loyers à tout le monde. Voilà donc c’est clair, comme cela je l’aurai dit publiquement», a-t-il annoncé, selon un enregistrement que l’AFP a pu se procurer."

Toujours selon Libération, l’académie de Nice, dont dépend Fréjus, n’a pu être jointe en cette période de vacances. Mais, si le rectorat a bien été associé en amont, comme les services de la préfecture du Var et de la Caisse d’allocations familiales, à l’élaboration du projet éducatif territorial de Fréjus portant cet aménagement des rythmes scolaires, il n’est pas au courant des modalités précises d’application. Ou l'art de botter en touche.

Bon, cette fois aucun commentaire de ma pomme. Juste la une d'un journal. Pour certains électeurs de Fréjus, mais pas que...

Fréjus: la municipalité d'extrême droite veut obliger les artistes qu'elle héberge à garder les enfants

Commenter cet article

aline 31/07/2015 12:07

On peut se rendre compte ainsi le degré de valeur que le FN accorde à la culture, la sécurité et l'éducation des enfants, mais les parents aussi, car ce personnage a bien été élu hélas......Aline