Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Allez, brut de fonderie, lu sur la page Orange: Le Canard Enchaîné a en effet révélé mercredi le coût exorbitant des vacances du couple sur l'île de beauté, cet été. L'ancien président de la République et son épouse devraient ainsi aller se prélasser au domaine de Murtoli. "Un petit coin de paradis de 2 500 hectares entre Sartène et Bonifacio", qui comprend 17 demeures et bergeries avec vue sur la mer, la montagne ou le maquis.

34 200 euros la semaine

La plus grande, l'Eddeira, peut accueillir jusqu'à 12 personnes, et se compose de 4 chambres doubles, d'une piscine, d'un sauna-hamman et d'une cuisine d'été. Le tout, pour la modique somme de 34 200 euros (pour une semaine, au mois d'août). Le Canard Enchaîné ne précise pas si Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont opté pour cette somptueuse villa. Reste que la moins onéreuse des demeures est tout de même facturée 4 200 euros la semaine.

L'ancien chef de l'Etat aurait néanmoins affirmé à des proches, toujours selon le journal satirique, que le propriétaire du domaine, Paul Canarelli, allait lui faire un prix d'ami.

Un propriétaire véreux

En espérant que, d'ici l'arrivée de l'ancien couple présidentiel cet été, Paul Canarelli n'ait pas (encore plus) d'ennuis. Déjà soupçonné, en 2011, d'avoir "retapé ou reconstruit ses maisons sans permis" et volé du sable "sur la plage voisine", comme le rappelle Le Monde, ce dernier est en effet, à nouveau, dans le viseur de la justice. Des gendarmes, des inspecteurs de l'Environnement et des représentants du Préfet devaient d'ailleurs se rendre sur sa propriété mercredi 29 juillet, pour vérifier que Paul Canarelli "ne pompe pas plus d'eau qu'il ne dit pour entretenir son golf", ou encore que "le permis de construire obtenu pour la rénovation d'une bergerie ne sert pas en réalité à un club-house pour golfeurs", rapporte l'Obs.

Note de ma pomme:  Aucun. Mais peut-être un dessin alors...

C'est quelqu'un qui nous a dit que... les Sarkozy allaient prendre du bon temps en Corse

Commenter cet article

aline 31/07/2015 12:26

Alors moi je note que si je me sers chez mon voisin ou sur le domaine public, c'est certain que je gonflerais mon porte-monnaie (mais comme ça s'appelle du vol et qu'on m'a bien inculqué le respect du bien d'autrui je m'abstiens) tu noteras qu'un capitaliste ne s'embarrasse pas de tant de considérations. Ben dit donc ils en fréquentent du beau monde notre ancienne famille présidentielle!!! Aline