Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Réforme du collège: riposte unitaire le jeudi 11 juin 2015

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN constatent l’enfermement du ministère dans son maintien de la réforme du collège et son refus d’entendre les demandes des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré...

Confirmant leur analyse commune de la réforme et des conditions de la publication des textes le 20 mai, elles appellent les personnels à amplifier l’action, en particulier le 4 juin, contre les textes publiés au lendemain d’une grève majoritaire dans les collèges, pour leur abrogation et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir du collège.

Elles appellent à signer et faire signer massivement la pétition intersyndicale « Un autre collège 2016 ».

Elles appellent à une nouvelle journée nationale de grève et d’actions le jeudi 11 juin. 

 

Note de ma pomme: Je vous avais indiqué que la FCPE, fédération de parents d'élèves, soutenait la réforme de gôche du collège. Lors de son congrès du 23-25 mai dernier, son président a été débarqué et le rapport d'activité de la direction sortante rejeté par 48% contre et 11% d'abstention. Mais la FCPE "continuera, pour la réussite de tous les élèves, à défendre la réforme du collège, qui devra être abondée en moyens suffisants", a affirmé aussitôt la fédération.

Ce qui fait dire à Isabelle Traband, présidente de la FCPE du Bas-Rhin: "A la direction nationale, certains sont visiblement de grands partisans du Parti socialiste". Voilà, c'est dit.

Commenter cet article

caroleone 01/06/2015 18:47

Bonjour Roger,

C'est évident que la FCPE est socialisante, pour ça que j'en suis partie....je ne regrette pas vu comment ça se passe.
C'est bien dommage pour autant, parce que localement il y a des parents bien investis et qui ne se préoccupent pas de la tendance du national......
Amitiés
caro