Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le nombre des sans emploi a augmenté de 0,7% au mois d'avril 2015. C'est la hausse la plus importante depuis novembre 2014. Mais François Rebsamen, hors-sol adoubé sinistre du Travail par le palais de l'Elysée, chante cocorico dans un communiqué: "la politique de l’emploi [du gouvernement] a permis de limiter les effets de la crise pour de très nombreux Français".

En effet, monsieur le ministre, en y ajoutant les chômeurs de catégorie B et C, exerçant une activité réduite au ras des pâquerettes, la hausse s'élève à 1% au mois d’avril. Un nouveau record!

Côté parlementaires frondeurs(sic) de gôche, où en est-on, vu que leur parti se retrouve à presque 70% pour soutenir leur pote François de l'Elysée. Il m'a semblé en voir un quarteron ce wek-end lors du Forum machin truc chose pour réformer l'UE capitaliste. Ce qui était, ma foi, leur place, vu que l'Internationale socialiste gère loyalement le capitalisme sur toute la planète. Mais l'Huma et l'Humanité-dimanche proclamaient sur plusieurs pages que ledit Forum allait ouvrir des lendemains qui chantent en France avec le Fg, les écolos (lesquels?) et les socialistes frondeurs.

Et puis aujourd'hui mardi, l'Huma sur une pleine page titre: La loi Rebsamen améliore le dialogue ... au PS. En sous-titre: "Le projet de loi sur le dialogue social sera voté aujourd'hui à l'Assemblée nationale. un scrutin qui devrait acter la fin de l'aventure des "frondeurs" socialistes". Et dans l'article, on apprend que les députés écolos devraient "au pire s'abstenir pour les plus récalcitrants d'entre eux".

Ben alors, le forum de ce week-end n'aurait donc servit à rien? C'est bêta, tout ça, non?

Le chômage en hause et les frondeurs rentrent dans le rang

Commenter cet article