Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

François de l'Elysée remercie le Qatar

Figurez-vous que ce grand timide n'a pas voulu que cela se sache. De ce fait, cela s'est tenu en catimini dans le salon des Ambassadeurs, en son palais où il gère loyalement le capitalisme. Et pour que cela reste incognito, aucune trace non plus dans l'agenda officiel du social-démocrate qui nous gouverne. Bref, le camarade Akbar Al Baker a été élevé au rang d'officier de la Légion d'honneur.

Qui c'est ce zigue? Un sponsor du PSG ou un pote aux potes de Don Corléone de la FIFA? Peut-être, mais c'est plus sûrement le pdg de la compagnie aérienne Qatar Airways. Akbar Al Baker a été décoré ce vendredi pour avoir fait de sa compagnie "une compagnie aérienne mondiale de premier plan".

Bon, à titre subsidiaire, la compagnie possède 134 Airbus et cette monarchie pétrolière islamiste vient d'acheter 24 avions Rafale. Le pays en aura besoin pour la coupe du monde foot-fric en 2022. Pour faire venir ses invités et les protéger. Avant cela, le Qatar pourra rapatrier illico-presto les ouvriers immigrés qu'il exploite salement pour préparer cette coupe du monde.

Mais sur l'exploitation des travailleurs immigrés au Qatar, je me trompe peut-être. Don Corléone de la FIFA ou bien Michel Platini du comité exécutif de la FIFA n'ont rien vu ni entendu sur ce sujet...

Au fait Sepp Blatter, le boss de la FIFA, il a été décoré de la Légion d'honeur? Oui, il a été fait chevalier par Jacques Chirac le 18 mai 2004. A cette occasion, le président de notre république a déclaré: "Par votre brillante carrière, par vos responsabilités au sommet du football international, vous incarnez une vision forte du sport et de son rôle en faveur de la paix et du développement". Ouf, je respire!

Commenter cet article