Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

François de l'Elysée, l'écologie, les écologistes et les autres
François de l'Elysée, l'écologie, les écologistes et les autres

Ségolène Roya a été adoubée par François de l'Elysée number 3 du gouvernement en charge des transports et de l'écologie.

Pour satisfaire le patronat, plus de taxe pour eux sur les routes. Par contre, des pastilles pour les bagnoles du monde du travail pour empiéter toujours plus sur leur liberté.

Pour satisfaire aussi les saigneurs de la route, les patrons des sociétés de transports, la commission parlementaire d'élus et d'experts, présidée par le député socialiste Philippe Duron, préconise de remplacer des trains intercités de jour comme de nuit, par des autocars. C'est la suite logique de l'explosion du rail public voté par les parlementaires socialos et écolos. C'est aller au-devant d'un bilan carbone désastreux.

La commission parlementaire présidée par le député PS se composait également d'élus socialistes, d'élus de droite et Jean-Vincent Placé, l'un des Boss à EELV. Jusqu'à là normal. Mais il y avait aussi dans ladite commission "des personnalités qualifiées reconnues pour leur expertise dans le domaine du transport et de l'aménagement du territoire", dont Luc Bourduge, vice-président PCF de la région Auvergne en charge de la mobilité et des transports. Je dis ça, je dis rien.

Le parti écologique français, dans un communiqué, "félicite chaleureusement le premier président écologiste de l’Union Européenne Raimonds Vejonis. Élu à la tête de la Lettonie, Raimonds Vejonis montre par sa détermination à mener un projet ecologiste d’ampleur que l’écologie est un projet porteur et d’avenir. Nous souhaitons toute la réussite à ce nouveau président et saluons le peuple letton pour son ambition pour la planète !"

Bon, je dis encore ça, je dis rien. Le pote a été 7 fois ministres depuis novembre 2002. Le 22 janvier 2014, il a même été ministre de la Défense dans le gouvernement toujours de droite. Mais c'était sans doute pour son ambition pour la planète.

Commenter cet article