Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

FIFA: Oublie la main et prends la mienne

Lors du macht de barrage entre l'Irlande et la France, grâce à une main du joueur français Thierry Henry, pas vue par l'arbitre mais télévisée dans le monde entier, la France était qualifiée pour la coupe du monde de foot 2010 en Afrique du sud. On connait la suite honteuse pour notre équipe nationale...

Mais voilà, pour qu'il n'y ait aucun procès de la fédération irlandaise de foot contre cette scandaleuse élimination, la FIFA lui refilait 5 millions de dollars dans la pogne.

«Nous sentions que nous pouvions porter cette affaire en justice contre la Fifa, a expliqué Delaney lors d'une interview ce jeudi à RTE Soccer. (...)  Puis nous sommes parvenus à un accord. C'était un vendredi, et le lundi, l'accord était signé. C'était un très bon accord pour la FAI.»

Et tout les tartuffes de la planète foot-fric de se réveiller et de crier haro sur le don Corléone toujours président de la FIFA. Car, jusqu'à preuve du contraire, le parrain n'a pas jeté l'éponge mais remis son fauteuil de président lors du prochain congrès.

Ceci dit, sans doute que Sepp Blatter n'y est pas pour rien dans cette enveloppe bourrée de dollars pour que les Irlandais se la bouclent. Ceux qu'ils ont fait d'ailleurs vu l'éthique sportive du foot-business.

Mais au-delà de ça, qui était au comité exécutif de la FIFA en 2010 lorsque les 5 millions de dollars ont quitté le coffre-fort suisse? Parce que tout ce blé est tout même sorti des comptes de la FIFA, organisation sportive, pour ceux qui ne le savent pas, à but non lucratif(sic)!

Commenter cet article