Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Espagne: Podemos ne veut pas de Isquierda unido

Isquierda unido (gauche unie) est une alliance du Pc espagnol et de quelques autres, un peu comme le Fg français. Pour les élections générales, elle souhaitait des candidatures d'Union populaire, comme ça c'est fait victorieusement à Madrid, Barcelone ou Saragosse pour les municipales. Non, leur a rétorqué Pablo Iglesias, chef de file de Podemos, dans une interview au journal  "Publico ".


"Il y a une partie de la gauche qui a honte de son pays et de son peuple. Ils considère que les gens sont stupides, vous les voyez la télévision poubelle et vous ne savez pas ce qu'ils font ... mais ils sont très instruits. Ils aiment à être reconnu dans ce genre, dans cette culture de la défaite.

L'exemple typique d'une gauche triste, ennuyée, amer, pessimiste ! Vous ne pouvez pas changer quoi que ce soit avec eux. Ces personnes préfèrent rester avec leur 5%, leur drapeau rouge et je ne sais quoi d'autre. Je pense cela super-respectable, mais qu'ils me laissent en paix. Nous ne voulons pas faire comme eux. Nous nous voulons gagner.

Arrêtez d'être si préoccupés par ce que nous faisons et ce que nous proposons. Continuer à vivre dans votre pessimisme existentiel. Mais ne venez pas avec moi! Juste parce que vous êtes des responsables dans ce pays ne change rien. Vous avec la guigne. Je ne veux pas porter la poisse des politiciens, qui en 25 ans n'ont pas été incapables de faire quoi que ce soit, je ne veux pas des dirigeants politiques d'Izquierda Unida, ni travailler pour eux, ils sont incapables de lire la situation politique du pays.

Restez dans votre organisation. Présentez-vous aux élections, mais laissez nous en paix. Vous avez été pendant de nombreuses années incapables de comprendre ce qui se passait, de faire une lecture cohérente. Restez à votre place. Vous pouvez chanter l'Internationale, porter vos étoiles rouges. Je n'en ai pas besoin. Même moi, je reconnais que je suis excité et je l'aime aussi, mais je ne fais pas de la politique avec cela.

Laissez-nous vivre !"


Pris dans le blog de Nicolas Maury

Commenter cet article

reinkingen christian 28/06/2015 14:31

Tout ceci et d'une logique impeccable.et implacable pour IU. Bravo.
Plus qu'à souhaiter que Podemos reste dans l'esprit et encore plus encore dans la lettre
- sous entendue- de cette déclaration.