Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La CGT, Sud Rail, l'Unsa et la CFDT ont demandé ce jeudi l’ouverture immédiate d’une table ronde à la direction régionale SNCF des Pays de la Loire. Les syndicats reprochent à l’entreprise ferroviaire la suppression de près de 500 trains TER cet été sur les lignes régionales, en raison d’un nombre insuffisant de conducteurs.

"Ce ne sont pas moins de 25 journées de service par semaine qui ne seraient pas couvertes pour les périodes de juillet et août 2015. Une situation qui serait la conséquence des suppressions d’emploi menées ces dernières années", dénoncent les syndicats.

Interrogée par 20 minutes, la direction régionale de la SNCF ne reconnaît que 200 trains supprmés, des "difficultés à recruter un nombre suffisant de conducteurs en Pays de la Loire" et un impact sur le service rendu aux usagers cet été.  Mais les trains supprimés seront remplacés par des autocars.

Mais pas d'embauche ni de formation d'agent de conduite. Non, il n'y a pas beaucoup de sans-emploi dans la France de François Hollande.

SNCF Pays de la Loire:Bonjour, c'est Emmanuel Macron, pour les autocars

Commenter cet article