Loi Macron au Sénat: la droite alourdit les attaques anti-sociales et le groupe socialiste s'abstient
Comme la porte était ouverte, après le vote des députés de l'Elysée approuvant la loi du banquier d'affaires, le Sénat en a profité pour l'alourdir. On aurait pu croire que la social-démocratie et leurs seconds, les radicaux de gôche, allaient s'opposer mordicus à la droite sénatoriale. Et bien non, abstention massive!
Dans notre belle démocratie, on va donc nommer une commission de 7 sénateurs et de 7 députés pour accorder les violons. Mais le dernier mot reviendra aux députés de l'Elysée. Comme quoi, le Sénat ne sert pas à grand chose. Mais je dis ça, je ne dis rien, on pourrait me traîter d'antiparlementarisme primaire.
"L'adoption de la loi Macron remodelée au Sénat sème le trouble au PS", écrit le Figaro, le journal du sénateur de droite Serge Dassault. Mince me suis-je dis, voilà que la rue Soférino à Paris a pondu un communiqué fustigeant ses sénateurs qui n'ont pas voulu défendre le projet de loi du banquier d'affaires. Et bien non, rien de tout cela, pas une ligne! Ah si, l'inévitable député PS Christian Paul, le chef des frondeurs, a déclaré: «Le texte voté (ce mardi) après-midi accentue fortement l'orientation libérale du projet initial. L'abstention de la plupart des sénateurs socialistes n'en est que plus stupéfiante».
Stupéfiante, j'ai dis stupéfiante, comme c'est stupéfiante...