Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le touché-coulé de l'UE capitaliste en Méditerranée

Mare nostrum, disait de cette mer les Romains, puissance coloniale en leur temps. L'UE ne varie pas avec cette cette époque. La Méditerranée est toute à elle, afin que le seul négoce marchand libre et non faussé y navigue pour le plus grand profit du capitalisme. Pas les populations en déshérence à cause des guerres et de la misère que l'UE a contribuées à allumer et à étendre en terre africaine. Tout en gardant ses amitiés avec la flopée des dictateurs ou autres présidents à vie sur ce continent.

Soi-disant pour détruire le trafic d'êtres humains organisé par des réseaux, les 28 états de l'UE ont ordonné une opération militaire. Et jusqu'à preuve du contraire, tous les pays ont approuvé cette politique de la canonnière. Politique que Federica Mogherini, la patronne de la diplomatie européenne, a baptisée. Dire que les médias l'avaient présentée comme femme de progrès! En effet, par sa voix, l'UE vient de dire merde à l'obligation internationale de sauvetage en mer

Bref, ce n'est pas du sauvetage en mer que l'UE a décidé, mais bien d'une opération armée en direction de la Lybie. Les airs seront surveillés militairement par la Pologne et la Slovénie, les flots par la France, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Italie. Tout navire sans pavillon dans les eaux internationales sera arraisonné. Les pêcheurs lybiens, qui ont déjà grand mal à survivre dans leurs pays explosé, ont intérêt à faire gaffe, le fer de lance de l'Otan d'Obama ne joue jamais petit bras côté bavures. Avec l'aval de l'ONU, on bombardera même les côtes lybiennes: bonjour là aussi les dommages collatéraux comme ils disent.

Par contre, aucune voie d'accès sûre et légale vers l'Europe du fric pour ces milliers et milliers de migrants. Allez, vive l'Europe sociale et solidaire.

Dis-moi coco, quant-est-ce qu'on en sort de cette UE capitaliste? Et de l'OTAN des USA?

Commenter cet article