Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pile pour ses 3 ans passés à l'Elysée, le candidat socialiste à la présidentielle de 2017 était l'invité d'honneur(sic) du Sommet des monarchies pétrolières théocratiques et féodales du Golfe.

Pas pour les sermonner qu'elles financent les criminels islamo-fascistes, ni pour leur causer de démocratie, d'égalité ou bien de fraternité. Non, François Hollande était venu jacter business avec ces régimes autoritaires de la pire espèce, en gérant loyal du capitalisme qu'est l'Internationale socialiste partout dans le monde.

La veille de son arrivée, l'Arabie Saoudite faisait décapiter 5 personnes condamnées à mort pour meutre et cambriolage. Bon anniversaire, mister président de la France qui a aboli la peine de mort!

Ceci dit, Serge Dassault, grand boss de Dassault-Aviation, sénateur de droite et mis en examen pour achat de votes, peut remercier le VRP Hollande: les contrats signés vont lui rapporter gros. Sans compter tout l'argent public accordé à l'ensemble du patronat français.

Peut-être me direz-vous. Mais si Serge Dassault empoche le gros lot, ses travailleurs aussi, non? Et bien non! Pierre Echegoyer, délégué central CGT, déclare: "avec 0% d'augmentation générale en 2015, un carnet de commande historiquement plein, mais des augmentations de salaire historiquement basses". Sans compter l'augmentation des emplois précaires au détriment des CDI.

Mais c''est vrai que l'Assemblée nationale, majoritairement socialiste, n'a jamais votée une loi sociale pour les travailleurs depuis juin 2012. Bon anniversaire, mister président!

J'oubliais, question présidentielle de 2017, les soutiens du camarade Nicolas-le-retour...

François Hollande fait le VRP chez nos grands amis du Golfe

Commenter cet article

sorcière and co 06/05/2015 13:52

un président de la republique en quête de commandes, c'est vraiment pitoyable, et quand il s'agit de fournir des armes, cela devient écoeurant
je ne dirai pas bon anniversaire mais plutôt laissez la place pour assainir l'atmosphère