Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Un patron de BNP Paribas va bosser pour le gouvernement

François Villeroy de Galhau, directeur général délégué de BNP Paribas, va démissionner pour bosser pour le palais de l'Elysée. C'est pour une mission sur le financement de l'investissement auprès du gouvernement.

« Le premier ministre m'a demandé de conduire une mission sur l'investissement, qui est au cœur des préoccupations économiques actuelles. J'ai estimé pouvoir l'accepter compte tenu de sa dimension d'intérêt général, à laquelle je suis très sensible », a dit M. Villeroy de Galhau au journal Le Monde. Et il continue, sans que ses chevilles n'enflent, en disant  pouvoir « rendre un vrai service compte tenu de [son] expérience à la fois sur la macroéconomie et la microéconomie »

Bon, le camarade a été directeur de cabinet de 2 ministres socialistes, Dominique Strauss-Kahn (1997-1999) et Christian Sautter (1999-2000) au ministère de l'économie et des finances.

C'est vrai que ça manquait. Rien qu'Emmanuel Macron pour rendre service au patronat et au grand capital, ce n'était pas assez.

Petit rappel sur 4 banques qui spéculent sur la faim

L’association Oxfam France dénonce la persistance des spéculations, via des fonds de placement, malgré l’engagement pris en 2013 de réduire ces activités. Cela tombe bien, François de l'Elysée ne tient pas plus ses promesses.

Un patron de BNP Paribas va bosser pour le gouvernement

Commenter cet article

aline 23/04/2015 09:46

Et encore un Oncle Picsou et la particule en sus. Pourquoi ne pas demander aux ménagères, c'est qu'elles sont douées pour gérer des petits budgets au quotidien sans crédit sans dettes;Sans grandes études, elles jonglent avec le smic, le rsa, et réussissent de petites économies, et cerise sur le gâteau elles ne coûtent rien.. aline