Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Bravo, la réforme (une de plus) des collèges est approuvée

Les syndicats approuvent la réforme des collèges, dixit Le Parisien. Et le journal libre et non faussé d'appuyer sur le champignon pour écrire "Le Conseil supérieur de l'éducation, composé entre autres de syndicats d'enseignants et de parents d'élèves, a donné son aval à la réforme du collège portée par Najat Vallaud-Belkacem."

Du coup, la dame du palais de l'Elysée est toute souriante, vu que sa réforme a "passé un cap". L'Unsa parle beaucoup en bien dans Le Parisien. C'est normal, il est favorable à cette tambouille, comme le journal qui lui tend la plume, semble-t-il. La Cfdt, qui se rassemble avec le premier pour tous les mauvais coups antisociaux, y va aussi à fond la caisse:"On ne bâtit pas un collège parfait, mais on donne aux établissement les moyens de faire des choses qui leur semblent adaptées à leurs élèves".

Puis, pour montrer son indépendance, Le Parisien dit que des syndicats n'ont pas aprouvés la réforme droitière des collèges. Sans dire qu'ils sont majoritaires dans l'éducation nationale avec la FSU, FO, le Snalc, la CGT et Sud. Mais le journal ne dira pas pourquoi ils sont chagrinés. Peut-être, pas assez de place dans l'article ou que le journaliste du Parisien n'avait plus d'encre pour informer les lecteurs.

Bien, l'Unsa, la Cfdt, les parents d'élèves FCPE, les lycéens de l'Unl et les étudiants de l'Unef ont dit bravo à madame Vallaud-Belkacem. Du futur ministrable en vue, ou tout au moins dans les cabinets ministériels et pas comme commis aux écritures: c'est bien au chaud et la soupe est toujours bonne. Les parents de droite Peep, eux, se sont abstenus. Ben oui, ça serait con d'approuver une réforme socialo qui va dans leur sens.

Commenter cet article