Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Beaucaire (30): la mairie d'extrême droite n'aime pas le foot amateur

Comme son pote à Mantes-la-Ville dans le 78: couic dans les subventions. 50% en moins, une mesure choc qui met en péril l'un des plus anciens clubs du Gard, fondé en 1908.

Ont-ils des ordres dans le groupement des Le Pen pour saccager le foot amateur qui fait dans le sport de masse, le culturel et le social? En tout cas, finaliste de la Coupe de la région Languedoc-Roussillon, prévue à la mi-mai, le Stade beaucairois ignore pour le moment de quoi son avenir sera fait.

Bon, le maire Julien Sanchez a aussi coupé les vivres au centre centre socio-culturel La Maison du vivre-ensemble. Oui, c'est cela la politique de ceux qui aime le peuple.

 

Chez les nazi, on disaits: "Wenn ich Kultur höre... entsichere ich meinen Browning", ce qui peut se traduire par "Quand j’entends le mot culture [ou civilisation]... j’enlève le cran de sureté de mon Browning". Phrase dite dans l'acte 1, scène 1 de la pièce de théâtre Schlageter de Hanns Johnst. Elle fut jouée pour la première fois le 20 avril 1933, date de l'anniversaire d'Hitler. Hanns Johnst fut un hitlérien notoire, lauréat de plusieur prix littéraires octroyés par le régime nazi. Il fit partie du cercle très petit des intimes du Fürher. Il est d'ailleurs reconnu comme le "barde de la SS".

Pourquoi je vous raconte ça? Surtout pas pour passer le temps.

 

Rappel: Par arrêt rendu le 17 mars dernier, la chambre criminelle de la Cour de cassation a confirmé la condamnation à 3000 euros d’amende du maire de Beaucaire et délégué national du fn, Julien Sanchez. Cette condamnation avait été prononcée par la Cour d’appel de Nîmes, le 18 octobre 2013, pour délit de provocation à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes, à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée.

En lien, l'artticle sur Mantes-la-Ville:

Commenter cet article