Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Résultats départementales 2015

A peine passée 20h et sans même attendre les résultats officiels, hier, Manuel Valls annonçait que son gouvernement allait accélérer la politique droitière en vue au palais de l'Elysée. Des lois seraient votées avant juillet: loi Macron, loi Santé, loi dialogue social, loi réforme régionale. Sans vergogne, il en a appelé à l'union de la gauche, style gauche plurielle avec Lionel Jospin premier ministre et qui a fait tant de mal au monde du travail et aux couches populaires.

Le Ps perd la direction de 30 départements sur les 60 qu'il dirigeait, le Pc celui de l'Allier tout en conservant le Val-de-Marne, au détriment de la droite de Nicolas Sarkozy. L'abstention est en progrès sur le premier tour avec plus de un citoyen sur 2 qui s'est dégoûté des urnes

L'extrême droite progresse mais ne dirigera aucun département. Preuve de sa gestion, son unique conseiller général sortant est battu.

Le Ps perd des bastions, celui de la Corrèze de François Hollande, celui de l'Essonne de Manuel Valls, celui du Nord de Martine Aubry, de la Seine-maritime de Laurent Fabius, celui de la Saône-e-Loire d'Arnaud Montebourg, du Doubs de Pierre Moscovici ou celui des Bouches-du-Rhône. Preuve de la sévère claque qu'il subit.

Pour autant, le palais de l'Elysée poursuit sa politique en faveur des forces de l'argent et du patronat. Pour ceux qui en douteraient, la lutte de classes contre l'exploitation capitaliste existe toujours.

Le 9 avril 2015, avec la CGT, FO et Solidaires, engagez-vous dans la journée de grève et de manifestations.

Commenter cet article

EL DIABLO 30/03/2015 21:54

Les Yvelines toutes bleues UMP ! Mode de scrutin inique !

aline 30/03/2015 16:31

Droit dans le mur! on s'interroge sur les motivations du co-pilote suicidaire, aurait-on pu prévoir? ..est-ce raisonnable de confier un avion avec des vies humaines......Et hier qu'avons-nous vu, entendu? entêtés!, suicidaires!, les membres de ce gouvernement PS sont sourds, aveugles et persistent dans leur politique bananière. Les adhérents du PS qui sont tous loin d'être imposés à l'ISF, de sortir de l'ENA ou similaires qui sont de gauche et espéraient des changements digne du PS, ont montré leur déception et inquiétude par ce vote-semonce, vont devoir se bouger pour se faire entendre afin de redresser la barre. En tant que communiste, j'espère que nos élus sauront résister à l'appât du gain et éviteront des mésalliances opportunistes, nos luttes ne doivent pas être fratricides , consacrons nous à la défense de nos idées, droits et acquis pour le bien de tous en combattant toujours ce qui nous use, le capitalisme, la finance,...... Aline