Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le deuxième tour dans le canton de Mantes-la-Jolie verra la droite contre son extrême, Pierre Bédier président sortant du conseil général et du parti de Nicolas Sarkozy contre le maire d'extrême droite de Mantes-la-Ville. Un grand pas pour la justice et le progrès social.

La députée Ps du coin est éliminée dès le premier tour. A cause de "la désunion de la gauche qui a empêché la qualification de la députée pour la finale de dimanche prochain" semble se lamenter la presse régionale. C'était donc la rubrique sportive du jour.

Regardons plutôt du côté des quartiers populaires: le Val Fourré à Mantes-la-Jolie, les Merisiers et les Brouets à Mantes-la-Ville.

Val Fourré: 8541 inscrits, abstention selon les bureaux de 67 à 74%  Les Brouets, abstention 63,4% et les Merisiers 57,9%.

La députée Ps battue appelle au vote républicain et donc à soutenir la droite. Elle ajoute dans la presse régionale, concernant Mantes-la-Ville: "Nous allons travailler pour aider la population mantevilloise à retrouver la raison et à comprendre que le Fn n'est jamais la solution".

Bon, elle oublie Rosny-sur-Seine dont elle a été maire il y a peu et qui a placé l'extrême droite en tête et que, sur tout le canton, à cause de l'abstention populaire, la participation électorale n'est que de 41%.

Mais 100% d'accord avec la députée Ps, l'extrême droite n'est jamais la solution. Pour autant, pourquoi le palais de l'Elysée et vous-même à l'Assemblée nationale, depuis 2012, êtes-vous favorables à une politique droitière contraire à la justice et au progrès social?

Dès lors, madame la représente de la nation, ne vous étonnez pas que dans les bureaux de vote des quartiers populaires cela soit:

Quartiers populaires et abstention dans le Mantois (78)

Commenter cet article