Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

De quoi la mairie dirigée par l'extrême droite a les pétoches? Du terme Droits de l'Homme?

Il est vrai que l'extrême droite française n'a jamais été du côté des Droits de l'Homme au cours de son histoire. Elle fut contre le capitaine Dreyfus injustement condamné par ce que juif. Elle a tenté de renverser la République en février 1934. Elle a participé activement au gouvernement collaborationniste dirigé par Philippe Pétain. Au cours des guerres coloniales, notamment durant celle d'Algérie, avec l'OAS, elle fut dans le camp colonialiste.

Dès lors, chasser une association démocratique des locaux municipaux qu'elle occupe depuis près de 20 ans, n'est pas une erreur de parcours. C'est l'expression naturelle de l'extrême droite. Et c'est de tous les temps.

 

Communiqué de la Ligue des droits de l'Homme du Mantois:

Par un courrier reçu le 2 mars 2015, Mr Nauth, maire FN de Mantes la Ville nous annonce « que les différentes permanences et occupations de salles dont vous (la LDH) bénéficiez jusqu’à présent ne seront pas renouvelées » et nous met en demeure de « vider le local du bâtiment de Maupomet avant le 31 mars ».

 

Le FN  alors qu’il prétend toujours être la victime de mises en cause calomnieuses nous montre, ici, son vrai visage et donne raison à ses détracteurs quand ils affirment qu’il est un parti aux pratiques non républicaines. Rappelons que la section du Mantois de la LDH occupait ces locaux depuis près de 20 ans, que nous assurions depuis toutes ces années des permanences juridiques mais aussi des interventions dans les établissements scolaires, l’animation de réunions publiques….Que nous participons pleinement au dynamisme de la vie associative du Mantois.

 

La Ligue des Droits de l’Homme ne baissera pas les bras, ne désertera pas le terrain. Nous continuerons à nous battre pour la défense des libertés publiques, nous continuerons à lutter contre toutes les formes de discriminations.

Nous invitons tous les citoyens à nous rejoindre et à nous aider à protéger les droits et les libertés qui sont le cœur battant de la démocratie.

Mantes-la-Ville (78): la mairie d'extrême droite chasse la Ligue des droits de l'Homme

Commenter cet article