Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Si vous passez chez Auchan, glinc dans leur tirelire! Pareil si vous faites vos courses chez Leroy Merlin, Kiabi, Norauto, Flunch, Pizza Pai, Boulanger, Décathlon, bref dans une quarantaine d'autres enseignes commerciales. La famille Mulliez s'occupe de tout pour votre bonheur, surtout de ses intérêts: 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France et 90 milliards dans le monde. Ben oui, dans le capitalisme libre et non faussée, on a plusieurs fers au feu: Auchan groupe n°1 en Ukraine, Auchan groupe n°2 en Russie. Merde et on croyait qu'on était en guerre contre le pays de Vladimir Poutine.

Combien de fois ai-je eu à juger Auchan en tant que conseiller prud'homme de Mantes-la-Jolie pour infractions au Code du travail? Bon, je sais, je suis ringard, Conseil de prud'hommes et Code du travail, ça freine la libre entreprise, c'est pour cela qu'il faut les faire disparaitre, disent le patronat et le palais de l'Elysée.

Bon, L'Association familiale Mulliez est une "organisation qui œuvre pour les intérêts économiques de la famille Mulliez", indique Wikipédia. Un montage unique au monde de 600 actionnaires et patrons, tous de la famille Mulliez. Wikipédia précise au cas où on aurait pu comprendre que le patronat était philanthrope: "il ne s'agit pas d'une association à but non lucratif loi de 1901".

A la télé, dans le documentaire de Spécial investigation passé bien tard, Gonzaque Mulliez, patron de Saint-Maclou (glinc dans la tirelire), avoue qu'il n'a jamais rempli de déclaration d'impôt de sa vie. Il loge à Néchin, pas en sous-location mais dans une propriété bien à lui. Néchin, c'est une ville belge, dans le paradis fiscal qu'est le royaume de Belgique. Avec 1,1 million d'euros de revenu, 135 euros d'impôts dit le documentaire. Ils sont 18 de la famille Mulliez à Néchin, on comprend pourquoi, dans un état fondateur du Marché commun et donc de l'UE.

Qui c'est qui parlait d'humaniser l'UE et d'y faire du social? Ah les cons! En tout cas, ce n'est pas Jean-Claude Juncker, ex-premier ministre du Luxembourg et désormais président de la Commission européenne: le Luxembourg, autre paradis fical et état fondateur du Marché commun et de l'UE. Y-a-t-il des Mulliez dans ce grand-duché? Il le faudrait vu que c'est la crise et qu'il faut se serrer la ceinture.

Bon, on poursuit la politique droitière, a dit Manuel à Valls, ce dimanche à 20h02. Allez, vous reprendrez bien un bol d'austérité? C'est pour le bien des entreprises françaises.

Les Mulliez, une famille en or

Commenter cet article

aline 31/03/2015 23:49

d'actualité, j'étais justement en courses ce matin dans le super du coin, très morose l'ambiance, les clients en premier, le personnel de l'autre. Je pense que les nouvelles caisses( où c'est le client qui fait le boulot y sont pour quelques choses), elles ont réduit le nombre des caissières en place, sur le magasin il en restait un tiers en service à 14 H, et c'était la queue malgré le peu de clients. Le personnel a l'air de ne pas apprécier ce système lui non plus, j'ai trouvé l'ambiance pesante et je m'interrogeais à ce sujet,, ton article est déjà une réponse ... aline