Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le scandale du non paiement des retraites n'est toujours pas réglé

A l'initiative de la CGT, c’est à nouveau 300 personnes, représentatives de 8 syndicats, 6 associations et  des salariés en grève de la CARSAT du Nord, qui se sont rassemblées devant le siège de la CARSAT où se tenait un conseil d’administration. Ils ont interpellé à nouveau la direction pour que cesse le scandale du non paiement des pensions.

A l’évidence, le président du conseil d’administration (Medef) et le nouveau directeur de la Carsat s’enferment dans la logique gouvernementale de rigueur et de diminution d’effectifs. Or, des milliers de retraités et leurs familles ne perçoivent toujours pas le versement de leur pension de retraite. Et à qui se plaindre, quand l'accueil téléphonique ne fonctionne plus et que les fermetures d’antennes ou de point d’accueil retraite se multiplient.

Marisol Touraine, ministre socialiste des Affaires sociales, perçoit à l'heure ses indemnités ministérielles. Et dans le 5e pays le plus riche du moçnde, le Medef n'est pas plus sur la paille à la fin du mois.

Après, le PS peut toujours critiquer l'abstention dans les couches populaires et ce dégoût qui profite à l'extrême droite. Qui sème le vent récolte toujours la tempête. Et l'alliance du bloc des gauches pour le 2e tour des départementales n'y changera rien.

Non content d'embrumer toujours plus les esprits sur un réel choix politique de justice et de progrès social, l'échec est triste et annoncé.

Commenter cet article

Caroline 22/04/2015 17:31

Bonjour,
J'attends toujours le complément de ma retraite de base, l'ASPA.
Retraite en février 2015, je l'aurais peut être au mois de juin.
Que faire ...