Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Vert, évidemment.

Sans rire, celui qui tire la langue pour être du prochain gouvernement du palais de l'Elysée, vient de déposer une loi: rendre obligatoire le vote, sinon pam pam cucul avec en prime une amende de 35 euros.

"Si on veut que les élections aient du sens, que les élus aient davantage de légitimité, il faut prendre des mesures, le vote obligatoire en fait partie", a expliqué le parlementaire vert dans la presse libre et non faussée,

Et pas changer la politique droitière du gouvernement, appeler un chat un chat et le capitalisme et ses laquais, le capitalisme et ses laquais, pour activer un vote citoyen, auraient pu questionner les journalistes.

Non, François de Rugy ne veut que casser le thermomètre et pas s'attaquer à la température. Il poursuit. Toujours sans rire: "Sinon il faut arrêter de se lamenter sur l'abstention et dire que finalement, l'abstention, c'est quasiment un vote comme un autre".

Ben oui, votre excellence futur ministrable.

Et toujours sans rire, le futur ministre de s'écrier:"si l'on n'est pas content de l'offre politique des partis et des candidats qui se présentent et bien on a la possibilité de voter blanc. Et ce vote est décompté de façon précise".

Sauf, votre excellence, que la loi loi du 21 février 2014, visant à reconnaître le vote blanc aux élections, dit que les bulletins blancs seront décomptés séparément des votes nuls et annexés en tant que tel au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais, comme auparavant, ils ne seront pas pris en compte dans le nombre des suffrages exprimés. (Site vie publique du gouvernement).

Mais le député écolo ne le sait pas. Un comble pour un législateur de gôôche, non?

François de Rugy, le patron des députés écolos, est pour une volée de bois

Et le député François de Rugy aussi.

Commenter cet article