Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Du moins dans le canton de Mantes la jolie (Yvelines).

Je crois qu'il est de plus en plus nécessaire d'utiliser notre devoir de citoyen pour se doter de candidats comme nous.

Vous savez....des gens du peuple.

Des travailleurs qui connaissent les dures réalité de terrain, qui y sont confrontés.

Des militants, qui sans discontinuer sont auprès des gens, dans la rue ou aux portes des lieux publics qui posent question et qui apportent des réponses et des solutions.

Parce que tous ces politiciens qui se disent de gauche, se présentent costume/cravate/sourire en coin et qui, dès lors qu'ils sont élus s'assoient sur leurs promesses et s'occupent surtout de purger les budgets comme on leur demande en haut lieu, et bien ça suffit !

Ya Basta ! comme on dit au Chiapas insurgé.

Oui, insurgé.

Je crois aussi que ce mot oublié de nos esgourdes devrait retrouver ses lettres de noblesse.

Subir, toujours subir et sans rien dire !

Là, n'est pas le propre des communistes, de ces communistes qui sont restés fièrement ancrés dans les fondamentaux qui les ont fait adhérer , un jour à un parti qui répondait aux besoins des masses populaires et qui se fourvoya d'année en année, de compromis en compromis, de démission en démission.

Alors, certes, nous répond-t-on souvent, vivre dans le passé ne prépare pas l'avenir.

L'avenir en rose peut-être, puis en brun, puis en couleur caca d'oie de la vie qui se délite dans un caniveau. Très certainement.

C'est à cela que l'on nous emmène très tranquillement car les abandons et les promesses non tenues font le lit du fascisme et cette histoire-là, ce passé-là, on n'a pas envie d'y revenir, il est encore bien présent dans nos têtes pour vouloir l'éviter à tout prix.

Alors, voilà, dans le Mantois, les communistes de la section de Mantes la Jolie que je soutiens très souvent nous offrent l'opportunité de voter une fois encore communiste.

Vous savez, le communisme qui aime sortir avec ses symboles, la faucille et le marteau.

Je n'en dis pas plus, car vous m'aurez compris.

Ce sont des résistants, des durs à cuire et c'est pour cela qu'il faut les soutenir.

Un courage politique sans précédent que de permettre encore et encore une alternative à gauche, la vraie gauche qui ne mange pas à tous les râteliers.

Voter pour des gens comme nous, qui savent ce que vivent les humbles, qui sont au plus près des réalités, c'est je le pense, plus que nécessaire.

Voici donc les candidats que je soutiens.

Carole Radureau

Elections départementales : Voter communiste est toujours possible

Commenter cet article

sorciere and co 20/03/2015 20:00

en effet c'est bien mon intention de voter communiste et pour cette seule liste communiste, enfin un espoir à l'horizon et l'espoir devient une denrée rare avec tous ces "m'as tu vu" qui rasent gratis avant les élections et qui nous grugent après