Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Robert Hue: "Ouf, ça y est, le palais de l'Elysée vient de m'adouber

Robert Hue, ex-patron du Pcf et l'un des aboyeurs de la gauche plurielle qui, avec Lionel Jospin, ont commencé à dégoûter l'électorat populaire de la "gauche", est désormais VRP  de la diplomatie économique française.

II vient d'être nommé représentant spécial pour les relations économiques avec l’Afrique du sud. Sa mission pris sur le site du ministère des Affaires étrangères et du commerce extérieur: "renforcer notre partenariat bilatéral stratégique en favorisant notamment les échanges entre nos deux pays dans les secteurs de l’énergie, des transports et de l’agro-alimentaire".

Bon, c'est  économique dans le sens du capitalisme et pas social pour un sou.

Ah, Laurent Fabius, son chef, a dit que cette fonction est bénévole.  Sans rire. A moins que Robert Hue n'emprunte le porte-avions Charles de Gaulle pour se rendre en Afrique du sud. Au passage, il pourrait vendre des armes aux monarchies pétrolières de droit divin. Parce qu'à la nage, ce n'est pas coton du tout. Mon voisin me dit qu'il n'y aurait aucun danger qu'il y aille à la nage, vu que c'est un habitué des eaux troubles de la politique politicienne, celle de la lutte des places. Parfois mon voisin ne dit pas que des conneries, si?

Commenter cet article

Dubant 27/02/2015 14:36

Excellente nouvelle. Ceux (dont je ne suis pas) qui gardaient à Robert Hue le bénéfice du doute sur ses options communistes devraient être vaccinés. Bonne nouvelle aussi pour la nouvelle direction de la CGT: les camarades de Thierry Lepaon proches de Robert Hue (la plupart sont partis, mais pas tous) vont avoir un peu de mal à se revendiquer en faveur de la lutte de classes.