Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Sur 66 825 inscrits pouvant déposer un bulletin dans l'urne, 60,44% ont préféré rester en dehors du champ politique. Alors que le chômage et la précarité explosent, comme les profits capitalistes, à l'inverse des salaires et des pensions de retraite. Alors que la crise laboure chaque jour davantage le quotidien des couches populaires. Alors que la manif des Je suis Charlie avait rassemblé des milliers de personnes le 10 janvier à Montbéliard.

Ceux qui se comptent parmi les partisans d'un changement de société à leur sauce (Front de gauche et extrême gauche) ne progressent pas. Et le déplacement d'un ministre grec de Syriza pour soutenir le Fg n'a rien changé. A mon avis, si on ne se pose pas les bonnes questions, on ne risque jamais d'avoir les bonnes réponses et les outils afin que le peuple de France lutte pour la justice et le progrès social.

Le parti de l'Elysée se glorifie d'être qualifié pour le deuxième tour, en omettant de dire que le député, sortant et sorti pour aller gérer les affaires du capitalisme au sein de l'UE, était du PS et que ce parti de l'Internationale socialiste perd 55% sur juin 2012.

L'extrême droite arrive en tête avec 32,6% des suffrages. Je pourrais dire que ce n'est rien par rapport à l'abstention et les bulletins blancs et nuls. Certes, il cède 13% de ses suffrages par rapport à juin 2012. Mais il passe au premier tour en tête. La bête immonde a encore du bon terreau sous son cul pour prospérer. Surtout si l'on attend que les vents de Grèce, d'Espagne ou bien d'ailleurs, revigorent les coeurs de la Gaule, en restant l'arme aux pieds.

L'extrême droite est un affront à l'histoire de France et à la vie de ses citoyens.

Et oublier la lutte de classes ne peut que faire son jeu et laisser toujours debout le capitalisme et ses laquais.

Législatives Doubs: 60,44% n'ont rien à faire de la politique

Commenter cet article

prensem 03/02/2015 20:23

titre :"60,44% n'ont rien à faire de la politique "
vraiment ? ceux qui refusent de voter n'ont rien à faire de la politique ?
je crois qu'il y a là une petite erreur