Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Attention au départ, fermez les portières svp, mais en russe
Non d'une traverse en bois du chemin de fer, je croyais mordicus que la France, dont le chef des armées est notre grandeur de l'Elysée, était en guerre contre la Russie de Poutine.
Laurent Fabius le serinait pourtant sous tous les tons, à croire qu'il n'était plus ministre du Commerce extérieur, mais celui de la Guerre.
Et paf, me dit le journal Les Echos de ce mardi:"Sur certaines lignes choisies, la société des chemins de fer russes RZD va aider la SNCF à fournir des trains de nuit modernes."
Ce que confirme RZD, les chemins de fer russes, qui contrôle déjà 75% du groupe français de logistique Gefco depuis 2012, les 25% restant étant à PSA. Ben oui, des patrons russes bien établis en France, comme des larrons en foire avec un boss gaulois: c'est ça le capitalisme international.
Question, le chômage et la précarité n'explosent-ils pas en France?
Autre question, aucune entreprise industrielle ferroviaire n'existe en France pour construire des voitures-couchettes?
Envoyez vos réponses à madame Ségolène Royal, hors-sol socialiste en charge des transports et de l'écologie. Les gagnants auront droit à une carte de fidélité gratuite pour entrer rue Solférino à Paris. A ce qu'il paraît, RZD a installé un circuit ferroviaire en miniature made in russia pour présenter ses fabrications. Il y a même une gare qui s'appelle Pôle emploi. Ils sont taquins ces businessmen russes...
 
Allez, plaine, ma plaine, pour faire ambiance locale...
 
 

 

Mais sans rire et plus concrètement, une affiche du Parti communiste français dans les années 1970...

Attention au départ, fermez les portières svp, mais en russe

Commenter cet article