Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

49-3 pour la loi Macron: du lard et du cochon mais pas pour les travailleurs

Petit rappel sur notre constitution monarchique régissant la République française. Son article 49-3 permet au gouvernement de faire valider un projet de loi sans vote. 

On pourrait se demander pourquoi élire des députés, non?

Pour le 49-3, il faut toutefois qu'un conseil des ministres présidé par notre roi élu le décide. Ce qui fut fait de manière extraordinaire ce mardi après-midi, jour de vote du projet de loi du ministre Macron de la banque d'affaires Rothschild, alors que ledit conseil ne siège que le mercredi. La démocratie jusqu'au bout par ceux qui se disent sociaux-démocrates. Bon, sur le social, rien depuis mai 2012, plutôt l'inverse. Et sur la démocratie, le 49-3 pour faire passer la loi Macron.

Lorsqu'il était dans l'opposition et chef du PS, en 2006, François Hollande avait critiqué le premier ministre de droite qu'était Dominique de Villepin au sujet du 49-3, comme «une violation des droits du Parlement, une brutalité, un déni de démocratie, une manière de freiner ou d’empêcher la mobilisation».

Bon, je ne vous fait pas de commentaire cette fois.

Commenter cet article

Tietie007 05/03/2015 11:01

Mon grand-père russe, Pierre Gortchakoff, qui travaillait à la PLM en 1920, avait participé à la grande grève des cheminots en 1920 et avait été licencié comme des milliers d'autres.

Son périple, d'Irkoutsk à Marseille :
http://tietie007.blog4ever.com/pierre-gortchakoff-1897-1942-de-la-siberie-a-marseille