Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Figurez-vous, le palais de l'Elysée a préconisé ledit "dialogue social entre partenaires sociaux". Pour faire court, il veut un texte paraphé qui gommerait toujours plus les droits conquis par les travailleurs. Ce vendredi, on en était à la 6e séance de négociation(sic).

Comme il dirige cette prétendue négociation, le patronat (de droit divin comme il se doit, esprit de Charlie es-tu toujours là?) a fiché dans la poire des syndicats un texte de son cru,

Or en fin d'après-midi, voilà-t-y pas que même la CFDT le critiquait. Que cela ne tienne, dirent les sires du sieur Gattaz, à 21 heures pétantes, nous vous représenteront un nouveau texte. Et de s'enfermer en conclave avec la CFDT, CFTC et CGC: "esprit de classe, es-tu là, si tu y es, frappe 3 fois!". Tenus à l'écart, CGT et FO attendaient qu'une éventuelle fumée blanche sorte du siège du MEDEF.

Au petit matin, le patronat renvoya tout ce monde. Oui, la CFDT et consorts ne digéraient pas la nouvelle couleuvre à avaler. Mais ce n'est que partie remise. Après une journée de diette, ça ira beaucoup mieux.

Au même moment, les travailleurs de la route partaient en lutte contre leurs patrons. Oui, il n'y a que la lutte pour faire reculer le patronat et ses laquais.

Vous avez dit dialogue social?

Commenter cet article