Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est l'INSEE qui le révèle: un quart des sans domicile fixe ont un emploi, ouvrier ou employé, et 36% en recherchent un. C'est la première fois qu'une statistique officielle le démontre.

Cela veut dire que dans la 5e puissance capitaliste du monde, ex-patrie des droits de l'homme, le salaire ne permet plus de d'accéder à un logement, tandis que la précarité et le chômage creusent les inégalités.

 

Pour sa part, la Fédération nationale des associations d'accueil et d'insertion, dans son étude de novembre 2013 à novembre 2014 sur 37 départements, montre que sur plus de 17 000 personnes ayant appelé le 115, plus de 9 000 (52%) sont restés sans solution, soit 4 500 personnes en famille, 1 000 femmes seules et plus de 3 000 hommes. A Paris, la ville dite lumière gérée par le PS et ses alliés, les demandes non pourvues ont progressé de 43% en un an. Les deux tiers des départements du baromètre ont enregistré une hausse du nombre de personnes qui les sollicitent.

 

Hier, j'ai reçu une pub sur la loi Pinel. Auparavant, internet m'en avait refilé une sur la loi Duflot. Dame Pinel a remplacé Cécile Duflot comme ministre du logement. De ce fait, elle a pondu une loi encore plus favorable à la loi du marché et à la liberté d'entreprendre pour ceux qui ont du fric et aucune honte, tout en destructurant le système des HLM. On me bassine que dame Pinel et dame Duflot sont de gauche.

Chacun appréciera.

SDF: 25% ont un emploi et 36% en recherchent un

Commenter cet article