Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les académies en France

Les académies en France

Un recteur d'académie, nommé en conseil des ministres, est le patron de tout le personnel affecté à l'enseignement de la maternelle à l'université. Il met donc en oeuvre la politique du gouvernement en matière d'enseignement. Depuis mai 2012, le palais de l'Elysée a ordonné l'austérité dans les budgets de l'Etat.

Sous Sarkozy, les recteurs d'académie percevaient une prime dite indemnité de responsabilité, soit 15 200 euros, plus une part variable pouvant atteindre 45% de la prime. Avec l'UMP à l'Elysée, c'était déjà la rigueur et il fallait récompenser ceux qui l'administraient, notamment dans l'éducation nationale. Notre grandeur François élu roi président de la 5e République, ladite indemnité de responsabilité ne fut pas supprimée. Par contre le gel des salaires dans l'éducation nationale fut conservé sous la bannière socialiste.

Et bien, le père Noël, par le biais du Journal Officiel en fin d'année 2014, fait passer l'indemnité à 25 620 euros... soit 40% d'augmentation. Et si l'on prend en compte la part variable prévue dans l'arrêté sous Sarko, un recteur d'académie peut se faire jusqu'à plus de 37 000 euros dans l'année pour bons et loyaux services s'il applique à la lettre la rigueur décidée par l'Elysée.

Le père Noël n'est pas une ordure pour les recteurs d'académie

Commenter cet article