Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pour présenter leurs chaudes condoléances au nouveau roi de droit divin d'Arabie saoudite.

Et avez-vous vu, dans toutes les téloches, combien notre grandeur François de l'Elysée en a serré des pognes démocrates, du nouveau monarque au président égyptien?

Une autre, née aussi dans la patrie des droits de l'homme, s'est faite remarquer: dame Christine Lagarde, patronne du Fonds Monétaire International, un outil capitaliste qui fait dans la justice et le progrès social. Cette maître es-démocratie donc a déclaré, que le couronné trépassé était "un grand défenseur des femmes". C'est vrai, en Arabie saoudite, une femme ne peut conduire une auto, ou avoir un chéquier, ou bosser, ou aller à l'école, ou voyager et même se marier sans l'autorisation d'un "gardien" masculin. Comme ça, selon la loi divine, chacun chez soi et les femmes saoudiennes sont bien gardées.

Bon, mon envoyé spécial à Ryad a pris une photo de ladite communauté internationale présente dans cette pétromonarchie absolue et intégriste. Une partie seulement, ça ne rentrait pas dans l'objectif. Mais chacun reconnaîtra qui est qui, non?

Ils sont venus, ils sont tous là, même l'Iran le fils maudit

Commenter cet article