Ils sont venus, ils sont tous là, même l'Iran le fils maudit
Pour présenter leurs chaudes condoléances au nouveau roi de droit divin d'Arabie saoudite.
Et avez-vous vu, dans toutes les téloches, combien notre grandeur François de l'Elysée en a serré des pognes démocrates, du nouveau monarque au président égyptien?
Une autre, née aussi dans la patrie des droits de l'homme, s'est faite remarquer: dame Christine Lagarde, patronne du Fonds Monétaire International, un outil capitaliste qui fait dans la justice et le progrès social. Cette maître es-démocratie donc a déclaré, que le couronné trépassé était "un grand défenseur des femmes". C'est vrai, en Arabie saoudite, une femme ne peut conduire une auto, ou avoir un chéquier, ou bosser, ou aller à l'école, ou voyager et même se marier sans l'autorisation d'un "gardien" masculin. Comme ça, selon la loi divine, chacun chez soi et les femmes saoudiennes sont bien gardées.
Bon, mon envoyé spécial à Ryad a pris une photo de ladite communauté internationale présente dans cette pétromonarchie absolue et intégriste. Une partie seulement, ça ne rentrait pas dans l'objectif. Mais chacun reconnaîtra qui est qui, non?