Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Hamevaseur est un journal hassidique israélien. "Le hassidisme est aujourd'hui l'une des deux forces majeures de l'orthodoxie juive", dit gentiment Wikipédia.

Mais en vérité je vous le dis, pour les hassidiques, la démocratie n'est pas leur tasse de thé, celle qui compte est celle du ciel avec ses lois. L'égalité homme-femme et la mixité sont également vomies chez eux, au profit d'une organisation sociale basée sur le primat des hommes et des rabbins. De ce fait aussi, ces gentils orthodoxes considèrent l'image de la femme comme indécente, c'est à dire comme une chose nulle et non avenue.

Bref, elles ont été gommées sur la photo dans leur canard orthodoxe, pour reprendre la gentille définition de Wikipédia.

Montage : en haut, la photo d’origine avec Angela Merkel et Anne Hidalgo ; en bas, la version retouchée et sans femmes publiée par Hamevaser

Montage : en haut, la photo d’origine avec Angela Merkel et Anne Hidalgo ; en bas, la version retouchée et sans femmes publiée par Hamevaser

Attention, comme les voies divines sont impénétrables, chez le wahhabisme, religion d'état en Arabie saoudite, notre grand pote, c'est pareil. Il est même interdit aux femmes de conduire une automobile.

Histoire à dormir debout: un hassidique et un wahhabite sont sur un bateau. Ils tombent à l'eau. Manque de bol, les secours sont commandés par une femme. Être ou ne pas être, telle est toujours la question. Sans rire.

Commenter cet article