Concurrence libre et non faussée façon british dans la Manche
A ma droite, le pays de la City et de ses paradis fiscaux sous la couronne de sa gracieuse majesté Elisabeth 2.
A ma gauche, les travailleurs de la Scop My Ferry link. Cette société coopérative et participative avait peut-être pris ce nom british pour amadouer la grande Albion, porte-flingue du capitalisme US en Europe.
Les travailleurs de My Ferry Link bossaient autour de 3 navires battant pavillon français. Eurotunnel était aussi de la partie entre Calais et Douvres en Angleterre.
Et puis, touché, l'Autorité de la concurrence britannique, le 27 juin 2014, interdisait à la marine gauloise d'aborder au port anglais de Douvres. On a fait appel du côté d'Astérix. Ben oui, près de 600 travailleurs sabordés dans la Manche qui ont mis la main à la poche pour bosser et non pointer à Pôle emploi. Et puis dernièrement, touché coulé, figurez-vous que Eurotunnel n'en veut plus de la Scop. Il quitte le navire. Il y a plus de fric à faire dans un métrotransmanche entre le Pas-de-Calais et le Kent.
Oui, mes amis et camarades, Eurotunnel est une société privée cotée en Bourse à Paris et à Londres. Et le capitalisme, ça n'a rien d'humain. A moins que je ne me trompe.
Par contre les 2 capitaines sont copains de chez copain! Et pourquoi ne le seraient-ils pas, enfin...
/https%3A%2F%2Fimg.20mn.fr%2FZrdVOejFQpWBQD8UYa4CHg%2F648x415_navire-compagnie-my-ferry-link-entre-port-calais.jpg%3Fauto%3Dwebp%2Csmallest)
Les navires de My Ferry Link ne pourront plus accoster à Douvres
TRANSPORTS L'appel de la compagnie française a été rejeté, vendredi, par le tribunal de la concurrence britannique... Mikael Libert La décision est tombée, vendredi. Le Competition Appeal Tri...
http://www.20minutes.fr/lille/1513559-20150111-navires-my-ferry-link-pourront-plus-accoster-douvres