Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Deux coups de feu ont été tirés mercredi 7 janvier, vers 20 h, sur la salle de prière musulmane, à Port-la-Nouvelle (Aude). Aucune victime à déplorer. Cette salle est installée dans une maison qui n'a aucune indication particulière, si ce n'est "lieu cultuel nouvellois" apposé sur la boîte aux lettres. Elle accueille en moyenne de trente à cinquante fidèles. Elle était déserte, vu que la prière s'était achevée ce mercredi vers 19 h.

Port-la-Nouvelle: 30 à 50 fidèles qui participent au culte musulman, sur 5 553 habitants en 2012. "Ils sont partout" aurait pu dire le maire de Champlan, s'il avait été élu dans ce village. Non?

Port-la-Nouvelle: présidentielles mai 2012: Le Pen 37,20% et Sarkozy 23,09%; législatives juin 2012: candidat lepéniste 30,19% et candidat sarkozyste 25,19%.

Je ne crois pas au ciel misécordieux ni d'ailleurs à l'enfer capitaliste. Mais la liberté de conscience et la laïcité, bref la liberté de pensée, font partie de mes combats.

 

Mais quittons les brumes nauséabondes de ce village où vit, où est dans le cimetière, une grande partie des miens, pour revenir à l'Union nationale suite au carnage perpétré contre Charlie Hebdo et la liberté d'expression.

Pour les démocrates qui n'ont pas lu Charlie Hebdo, ce journal est profondément à gauche et progressiste. Il dénonce la connerie, l'ignorance et toutes les saloperies humaines. il tape sans distinction sur les racistes, les machos et les salopards. Il frappe très fort sur les fascistes sous leurs papillotes, la bure ou barbus. Il n'épargne jamais les Le Pen et toute leur smala. Il a cogné sur Sarkozy et ses laquais, il cogne aujourd'hui sur Hollande et les siens, tous deux potes du Medef pas épargné non plus. Miss France ou Zemmour en prennent plein leur tronche. Oui, Charlie Hebdo c'est tout ça et plus encore.

Aussi, dans la cohorte des politicards de la pensée unique, bêlant à l'Union nationale pour défendre la liberté d'expression qu'ils bafouent chaque jour, combien ont eu le désir de clouer au pilori Charlie Hebdo, journal franchement de gauche?

Vous dites toujours Union nationale? Bien, c'est votre opinion et je la respecte.

En 1914, ils parlaient d'Union sacrée pour la patrie, ces gouvernants et ce patronat profondément chrétiens, en France et en Allemagne. Mais c'est vrai, on m'a dit que l'histoire ne bégaie pas. Et on n'est pas un con, mes amis et camarades, sinon cela se saurait.

Charlie Hebdo à Port-la-Nouvelle (11): Coups de feu contre la salle de prière musulmane

Commenter cet article